Il y a environ 2 semaines, j’ai écrie un article sur la puissance de notre perception et aujourd’hui j’aimerais épandre le sujet au niveau du changement, de l’acceptation et du refus. La perception est le processus de recueil et de traitement de l'information sensorielle. Elle permet a notre cerveau d’identifier les situations qui fait appel à la fois aux sens et à l'esprit. C’est grâce aux stimuli reçu, selon notre perception, que notre cerveau prend des choix.
Pourquoi est-ce qu’une personne peut détester un repas alors que l’autre va l’adorer ? Tout revient au traitement de l’information sensorielle. Lorsqu’on prend contacte avec une nouvelle sensation, le cerveau va cherche dans le subconscient le souvenir qui ce rapproche le plus a la sensation et lui accordera ca propre valeur en conséquence.
Si un repas est reconnu pour être raffiné et délicieux, que vous êtes pleinement disposé a cette attente et que votre cerveau ne fait pas la connexion avec un mauvais souvenir de l’inconscience, il y a de bonne chance que vous adorerez ce repas, peut importe ce que c’est. C’est cette perception qui détermine nos sentiments ainsi que notre attitude. Pourquoi est-ce que certain personne on recourt au masochiste ? Simplement parce que le même stimulus n’est pas interpréter de la même manière par le processus cognitif de la personne.
C’est grâce au pouvoir de la perception que nous fessons des choix. Ceci affect tout notre système de penser, d’intuition et de raisonnement. En quelques sortes, on pourrait dire que nous sommes contrôlés par nous même, par notre propre perception des choses. Un fou ou un meurtrier en séries reste un humain comme vous et moi, toutefois il ne perçoit pas les stimuli de la même manière que nous.
En prenant conscience de cela, il est possible de changer notre réaction et perception face à certaine situations. On peut même confondre nos sens (dans les limites de l’imaginable) et inversé notre interprétation. Lorsque l’on tombe en amour, nous sommes souvent aveugler par ce qui ce passe réellement autour de nous. Tout les sens de la perception sont modifiés par l’état émotionnel de la personne. Dans le domaine de la subconscience, lorsque vous rêvez, tout est possible. Les choses les plus extraordinaires vous semblent réelles. Mais cela ne sera pas possible aussi longtemps que vous croyez le contraire dans votre conscient et subconscient.
Je croie que beaucoup de chose ce cache autour de nous. Toutefois, nous ne pouvons pas les percevoir car notre perception des choses ne peut pas appréhender leurs existences. La réalité cache bien des mystères et c’est en évoluant, franchisant de nouvelle frontière, avec l’imagination et la créativité, que nous allons résoudre ces énigmes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire