Aujourd’hui je vais vous parler de notre système d’interprétation du passé et du future. Il est fascinant de percevoir à quel point que les actions du passé sont souvent amplifiées par notre subconscient, autant du côté négatif que positif. Ils nous semblent souvent beaucoup plus intenses que le présent lorsque nous les comparons. Chaque moment est unique et il peut être difficile de pouvoir reproduire un moment ou émotion précis.
Même choses pour le future, il nous semble sois plus beau, ou moins beau que le présent. Le désire et la tentation sont beaucoup plus intenses que le résultat. Pourtant, ils ne le seraient pas sans ce dernier. De même que le gazon du voisin nous semble toujours plus vert que le notre. Nous dépensons énormément d’énergie à amplifié nos pensés.
À place de gaspiller de l’énergie et des efforts à percevoir un obstacle comme étant insurmontable, nous pouvons utiliser cette énergie pour passer à travers de ce dernier et même dépassé nos limites. Je pense que c’est ce qui fait la différence entre ceux qui performent au maximum de leurs habilités à ceux qui gaspille leurs énergies à s’imaginer toute sorte de démon qui n’existe que dans leur perception de la réalité.
Ce qui rend un obstacle si difficile n’est pas l’obstacle en tant que tel, mais bien notre perception de la difficulté que nous devons affronter. Je crois qu’en réalité tout est relativement simple, il suffit d’y croire, parfois d’un peu d’intuition et de créativité, afin de passer à travers des plus terribles obstacles. Bien sure, cela reste plus facile à dire qu’à faire, mais ca ne peut pas faire de mal que de croire en nous ! ;)
jeudi 30 avril 2009
L’amplification de nos pensés
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire