mardi 21 avril 2009

L’Acceptation de Soi

J’ai appris beaucoup de choses sur l’acceptation de soi ces derniers jours. J’ai appris que pour combattre nos peurs, il ne faut pas les résister mais bien les accepter comme étant une partie de nous, l’une de nos multiples facettes. Plus nous tentons de résister à ces émotions, plus nous empirons la situation.

Avec le temps, lorsque nous n’acceptons pas certain de ces faits qui font pourtant belle et bien partie de nous, nos émotions sont refoulés. Nous commençons donc à crée une réalité virtuel parallèle pour essayer d’échapper à ces émotions négatives (Peur, doute, etc). Elle peut paraître de différente façon, telle une dépendance à l’alcool, aux drogues, monde virtuel, etc. Plus nous résistons, pire elle devient.

C’est en quelques sorte ironique que la société accorde d’avantage d’importance à la persévérance alors que des fois il suffit de ce laisser aller et de s’accepter soi même avant de pouvoir progresser. Personne n’est invulnérable aux émotions négatives. Toutefois, il est beaucoup plus facile de gérer ces situations en les acceptants qu’en les résistants.

Depuis que j’ai remarqué cela. J’ai l’impression de percevoir beaucoup de monde autour de moi dans des situations similaires, qui semble se débattre constamment, et plus ils se débattent, plus leurs situations échappent leurs control. J’espère que vous tous qui me lisez et qui mets chères, trouverez finalement le repos que vous cherchez.

Vous êtes les maitres de votre destiné, et je peux vous assurez que vous avez tous le pouvoir, à l’intérieur de vous, d’être heureux si vous le désirez.

Aucun commentaire: