vendredi 3 avril 2009

Le Désire

Qu’est-ce qui rend un désire aussi, désireux ? Ce n’est certainement pas l’accomplissement de l’acte ou le résultat mais bien le chemin pour l’atteindre, le sentiment que l’on évolue dans la bonne direction. Généralement, une fois un désire est acquis il perd beaucoup de son importance, tout comme lorsque l’on se rend compte que notre désire est virtuel ou impossible. Donc, il s’agit de l’anticipation du plaisir à venir, et non le plaisir lui-même.

Lorsqu’une situation devient stagnante, que l’espoir d’une progression future diminue a chaque seconde, nous perdons généralement intérêt en cette chose afin de passer a un autre désire, plus concret ou réaliste. Je pense que ces désires nous contrôle et manipule constamment, nous, le monde proche de nous, nos amours et nos peines. Nous recherchons ce moment éphémère que représente le désire, sans exactement savoir pourquoi. Des fois même contraire a toute logique ou conscience lorsqu’il est très puissant.

Mais que faire lorsque nous ignorons vers quelle direction évoluer, progresser ? Il s’agit bien sure d’une question que seul nous même pouvons résoudre mais qui peut être très embêtante pour certain d’entre nous. Sans carte ou direction, il est facile de ce perdre pour enfin réaliser que notre réalité est plutôt stagnante peut importe ce que l’on fait. Particulièrement face a ce que l’on désire vraiment, car nous ne savons pas de quoi il s’agit !

Comment progresser vers notre soi intérieur, notre véritable désire, lorsque nous l’ignorons ? Est-ce quelques choses qui puissent vraiment être découvert ? Je pense que oui mais que comme tout autre chose, elle est complètement éphémère et changent. Toutefois, il est possible qu’un désire sois assez puissant pour prendre toute notre attention pendant un certain lapse de temps, tel que l’Amour ou la Haine.

Je me demande par contre s’il y a un moyen de sortir de ce cercle vicieux. S’agit-il d’une forme d’Illumination que je recherche, tels les moines Tibétains ? Où est-ce que je devrais porter mon regard ?

La Perception

En modifiant notre perception il est possible de voir des choses qui avant nous était complètement invisible. Il est intéressant de prendre une chose à lequel nous lui attribuons certain attribut puis d’essayer de les changer, de la percevoir d’une manière complètement différente. D’une certain façon, nous pouvons percevoir la dualité (le beau dans le laid et vise versa) en toute chose de cette manière.

Cela nous permet d’ouvrir des portes là où elles étaient fermées ou de conserver l’état désiré en percevant les diverses choses et événement comme l’on désire. Il est a noter que le manque de changement de perception est l’un des principaux éléments qui crée la différence, discorde et le conflit (l’opinion, les gouts, la religion, les croyances, etc.). Toutefois, changer de perception ne ce fait pas aussi facilement.

Premièrement, faut-t’il croire que l’on soit capable de le faire et bien sure, de le désirer. Chaque changement de perception est comme un rôle différent que l’on prend. Par exemple, lorsque nous travaillons, nous assumons un rôle qui apporte une certain perception de la réalité adéquate au travail maintenu, lequel est légèrement différente que lorsque, par exemple, nous mangeons un repas. Il s’agit d’un simple exemple de changement de la perception.

Il ne me reste plus qu’a maitriser ces diverses perceptions de la réalité afin de pouvoir percevoir les choses que je désire vraiment ! ^^

mercredi 1 avril 2009

Magie, faut le voir pour y croire !

Donc pour faire de la magie, il faut en premier lieu y croire. Toutefois, pour y croire, il faut sois la voir, sois la ressentir. Ce qui bien sure n’est pas possible si on y croit pas. Cela forme une sorte de cercle vicieux, dont la seule manière de vraiment percevoir la magie est de ce jeté dedans. Quelque part, c’est un « saut de la foi » que la magie demande, exactement comme la vénération et l'admiration d’un adepte.

Par exemple, si je vous dis que si vous manger un insecte (En supposant bien sure que vous n’aimer pas l’idée de manger un insecte !), votre rêve le plus précieux ce réalisera. Au premier coup, je suis certain que n’importe qui prendraient le sacrifice (Manger l’insecte !) afin de réaliser leur plus grand rêve. Mais le feriez vous vraiment, là, présentement ? Auriez-vous assez confiance en l’affirmation pour le faire ? C’est là que la véritable croyance gite !

Un autre exemple, dans le domaine de la santé. Si je vous prescris un médicament mais que vous n’avez aucune confiance en moi, les chances que l’effet désirer ce produise est limité. Alors que s’il s’agit d’un véritable docteur, dont vous avez confiance, même s’il vous prescrit exactement la même chose, il est fort plus probable que vous allez guérir.

Tous cela peu sembler un peu fou, mais il s’agit d’une règle qui s’applique à tout ce qui nous entour et nous aide à définir notre réalité. Ce « saut de la foi » s’applique autant à la science qu’à tous les autres domaines qui touche notre vie.

Il est beaucoup plus facile de croire en la science, le raisonnement, la logique, et la déduction qu’en la magie ou le surnaturel. C’est pour cela que la majorité des sortilèges sont perçu comme étant « possible ». Aux yeux du mage, il s’agit d’un sort, alors que dans les yeux d’une personne sceptique, il ne s’agit que d’hasard ou coïncidence, et ne le remarquera probablement pas.

Lorsqu’un mage expérimenté invoque un sortilège tout a fait hors du commun. S’agit-il simplement d’une transe parfaite qui lui permet de rendre une chose peu probable, possible ? Ce pousse t’il a bout a rendant l’impossible, possible ? A-t-il vraiment un control sur les forces du chaos, hasard, destin ?

Pour qu’un magicien arrive par exemple à ce téléporter ou lire les pensés, il doit croire en cette possibilité, que ca soit du a une technologie ou magique. Mais comment croire que la magie a de tel pouvoir sans l’avoir vécu en premier lieu ? Je pense que c’est en établissant une certaine confiance envers la magie que tranquillement nous ouvrons des portes là ou elle était fermé.

La Magie, décortiquée !

Aussi mystérieuse qu’elle puisse être, il semble que certain principe revient couramment en magie. Et c’est donc pour cela que j’ai décidé de décortiquée cette magie qui peu nous paraître si compliquer. La magie est profondément relier à la croyance du mage ainsi qu’au pouvoir de son subconscient. L’objectif est d’envoyer notre « désire » directement a notre subconscient afin qu’il puisse contacter les force du Cosmos, qui eux s’occuperons de le réalisé.

Notre conscience, malheureusement, nous empêche tout contact directe avec notre subconscient et c’est donc pour cela qu’il faut utiliser certain rituel afin « d’endormir » notre conscience. La conscience est une forme de gardien ou protecteur. Il semble être la pour stabiliser et maintenir notre réalité en place. S’il n’était pas la, tout serait permis, tout serait possible ! L’inconscience est représentée par la force chaos primal alors que la conscience symbolise l’ordre, le raisonnement.

Nous utilisons donc la conscience afin d’émettre notre désire a l’univers, puis nous demandons a l’inconscience de la réaliser. Toutefois, la conscience, prise dans ses propres structures, n’arrive plus à percevoir cette force primale & créatrice en nous, qui sert de canal a la création de nos désires. En résumer, pour faire de la magie, il faut que notre conscience prenne conscience de l’existence de la magie et des capacités du mage. Il est donc impossible de percevoir la magie sans y croire avant tout.

Pour revenir aux principes de la magie, la magie fonctionne selon les voie qui lui son offerte et la croyance que l’on met dessus. On peut donc continuellement expliquer la raison pour lequel un événement magique ne s’est pas produit. Il est facile de manquer de croyance envers quelques choses d’improbable. Apres tout, par définition la magie est perçue comme n’étant pas prouvable scientifiquement. Il est certain qu’après un certain lapse de temps qu’un doute va s’installer. Logiquement, il est très difficile de partir à voler subitement comme un super héro. Il est donc important de débuter tranquillement avec les choses les plus simples afin de gagner confiance en cette magie.

Cela dit, nous pouvons percevoir que la magie ne peut pas « ne pas exister » également. La question est plutôt a quel point qu’elle peut nous être utile, nous assister ? Nous fessons tous de la magie mineur à chaque jour. De façon entièrement inconsciente (Ca ne serait pas de la magie si sa serait conscient, n’est-ce pas ?). Plus nous croyons réellement en notre succès, plus nous réussissons. Il faut être convaincu inconsciemment en premier temps, puis par la volonté de la conscience, le désire est accompli. La magie n’a donc rien de très mystérieux sur ce point.

Au niveau de l’inconscience, quel est le mécanisme derrière la réalisation de ce désire ? Le mage envoie l’énergie au Cosmos, les adeptes religieux prient leurs divinités, etc. L’inconscient, change nos manières de pensé, notre vision, notre perception, et donc, notre réalité. On fait des choses qu’on ne ferait pas, et perçoit les choses qu’on ne perçoit pas normalement. Le changement continue aussi longtemps et radical que nécessaire. L’adepte ne peut que croire en cette réalité, qui lui sera rendu lorsque son inconscience (et moi intérieur) sera persuader qu’il la atteint. En changent de perception, tout est possible.

Le changement de perception ce fait que lorsque la frontière de la conscience (l’ego) sera détruite. Et c’est grâce à cet état (transe, méditation, gnose, etc) que l’on atteint ceci, un canal direct à l’inconscience, la croyance étant la puissance. La magie serait t’elle alors juste un changement de notre perception de la réalité ?

La transe de performance est présente lorsque l’inconscient croit fermement qu’on va réussir, avec absolument aucun doute (Ne pas oublier que le surnaturel a tendance a amener le doute, c’est pour cela que la magie ne peut que paraitre comme étant de la magie: Surprenant mais douteux quand a la réalité de cette dernière. La magie n’est plus magie lorsque le « truc » est découvert, il devient alors part de la science qui eux même, avant était une étincelle de magie, une intuition ou une idée.). Il atteint alors un état de perfection.

Nous devons donc utiliser un instrument douteux (la magie) afin d’enlève nos doutes inconscient face a la réalisation de notre désire. Lorsque le désire est réalisé, nous enlevons tranquillement le doute qui pèse en la magie et avançons vers cette état de perfection.

Y a-t-il autre chose qui puisse affecter le déroulement de notre désire ? L’effet papillon, le destin, le chaos, la force du cosmos, dieu, la chance, le hasard, etc. Est-ce que l’inconscient a réellement le pouvoir de modifier « la Matrix » ? Peut-il altérer cette force chaotique ?

Si une personne est persuader, même dans l’inconscience, de réalisation de son désire et qu’il ne se réalise pas, n’est-ce pas une preuve que les choses ne sont pas directement relier a notre subconscience ? Si le mage croie vraiment en son pouvoir, je ne voie pas comment est-ce qu’il serait possible qu’il ne réalise pas son sortilège. Sa perception de la réalité va changer en conséquence à ce qu’il désire. Sinon, c’est qu’il n’a pas atteint l’état de transe nécessaire à effectuer ce changement dans son subconscient. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes tous des magiciens et donc d’une certainement manière, nous sommes continuellement mis en conflit avec les désire des un et des autres.

Y a-t-il une d’autre force qui décide la venu d’un événement en particulier ? Le Chaos (hasard & destin) et les divinités sont les deux premières choses qui me viennent à l’esprit. Toute les choses qui ce passe autour de nous reviens directement ou indirectement d’action entrepris par des êtres vivant ou des forces primal & chaotique (vents, mer, etc). C’est comme si d’une certain manière, nous demandons l’aide en nous même (Nous sommes les dieux que nous prions) ainsi que les choses qui nous entour (Les éléments, signe des force chaotiques sur Terre).

L’univers est rempli de mystère mais je pense que cet article aide à percevoir certains aspects de la mystérieuse magie. Le concept de la magie fait en sorte qu’elle doit inévitablement exister sans réellement être magique en même temps. La magie est une forme de paradoxe en elle-même. Une énergie supranaturelle, douteuse et mystérieuse qui cache une simple réalité.