jeudi 23 avril 2009

Questions, Suggestions ?

Aujourd’hui, j’aimerais bien vous demandez vos suggestions et commentaires à propos de mon blog. Je ne reçois malheureusement que très peu de remarques et j’aimerais entendre vos commentaires. Vous pouvez laissez vos commentaires directement en dessous d’un article ou en m’écrivant à : Mirador101@hotmail.com.

Je suis très ouvert aux suggestions et idées originaux. Alors n’hésitait pas à me contacter pour poser vos questions ! Cela me fera plaisir de vous répondre, et puis, ca me fera peut être un sujet à écrire dessus ! =)

mercredi 22 avril 2009

Ephémère

Absolument tout est éphémère. Les émotions, évènements, l’existence, etc. Des fois nous désirons que certaine choses sois éternels, tel l’amour. Toutefois, comment serait une existence où tout serait permanent ? Une chose est certaine, il n’y aurait malheureusement aucun changement, aucune évolution. L’existence elle-même serait complètement stagnante et statique. Figé dans le temps, comme de la glace.

On pourrait donc dire que notre existence n’est en fait qu’une large collection de petite histoire et de moment éphémère. Et après tout, il s’agit du fait que l’évènement soit éphémère pour qu’il devienne plus précieux, plus excitant. L’amour et la sexualité sont d’excellents exemples de cela. Combien de fois tombons-nous amoureux d’une personne, souhaitant rester au prés d’elle pour l’éternité… pour finalement la quitter ?

La clé est de savoir profiter de notre moment présent. Toutefois, ceci est loin d’être aussi simple pour certaine personne. D’un côté, nous ne voulons pas investir d’énergie dans quelques choses qui est temporaire. De l’autre côté, les choses permanentes devienne rapidement prévisible et ennuyante. C’est pour cela que nous recherchons à la fois la stabilité et l’imprévisible, la sécurité et la surprise.

N’est-ce pas ironique d’une certaine manière? Est-ce une manière de s’assurer que jamais nous ne seront satisfait ? Mais la véritable question est plutôt : Devons nous être entièrement satisfait afin d’être heureux?

C’est la pensé de pouvoir vivre ce moment passager sans le considérer comme étant éphémère qui le rend aussi plaisant. Si vous prenez conscience de se moment temporaire, il devient beaucoup moins intéressant de poursuivre cette objectif. Il faut plutôt ce laissé guider par notre intuition et créativité tout en recherchant la paix intérieur.

mardi 21 avril 2009

L’Acceptation de Soi

J’ai appris beaucoup de choses sur l’acceptation de soi ces derniers jours. J’ai appris que pour combattre nos peurs, il ne faut pas les résister mais bien les accepter comme étant une partie de nous, l’une de nos multiples facettes. Plus nous tentons de résister à ces émotions, plus nous empirons la situation.

Avec le temps, lorsque nous n’acceptons pas certain de ces faits qui font pourtant belle et bien partie de nous, nos émotions sont refoulés. Nous commençons donc à crée une réalité virtuel parallèle pour essayer d’échapper à ces émotions négatives (Peur, doute, etc). Elle peut paraître de différente façon, telle une dépendance à l’alcool, aux drogues, monde virtuel, etc. Plus nous résistons, pire elle devient.

C’est en quelques sorte ironique que la société accorde d’avantage d’importance à la persévérance alors que des fois il suffit de ce laisser aller et de s’accepter soi même avant de pouvoir progresser. Personne n’est invulnérable aux émotions négatives. Toutefois, il est beaucoup plus facile de gérer ces situations en les acceptants qu’en les résistants.

Depuis que j’ai remarqué cela. J’ai l’impression de percevoir beaucoup de monde autour de moi dans des situations similaires, qui semble se débattre constamment, et plus ils se débattent, plus leurs situations échappent leurs control. J’espère que vous tous qui me lisez et qui mets chères, trouverez finalement le repos que vous cherchez.

Vous êtes les maitres de votre destiné, et je peux vous assurez que vous avez tous le pouvoir, à l’intérieur de vous, d’être heureux si vous le désirez.