samedi 16 mai 2009

L’autosuggestion

Et bien, une longue fin de semaine s’annonce! L’un de ces moments où on préférerait avoir de quoi à faire. Sérieux, je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais sur un plan plus positif, cela me donne du temps pour écrire sur mon blog. Il ne me manque plus qu’un sujet pertinent!

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’autosuggestion. Il s’agit d’une technique très puissante d’apporter des changements dans notre subconscient, et donc à notre réalité. Beaucoup de personne on déjà attendu parler de cela, et il n’est pas rare que j’en parle moi-même à l’intérieur de mes articles sur ce blog. Toutefois, peu de monde savent vraiment comment l’appliquer, ni à quel point cela peut avoir un impact sur notre rythme de vie.

Les personnes perçoivent cela souvent comme une forme de pensé positive (ce qui n’est pas tout à fait faux en fait) mais surtout comme une illusion, une virtualité ou un mensonge qu’on applique à notre perception de la réalité. Toutefois, ils oublient qu’en premier lieu, toute les pensés, quel sois négative ou positive, ne sont en fait qu’une autre forme de perception de la réalité. L’important est, laquelle vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Pourquoi ce faire une réalité qui est néfaste et qui nous permet pas de trouver les solutions à nos problèmes? La perception positive n’est pas plus fictive qu’une perception négative de la réalité. Tout est possible, et si nous avons le choix entre réussir ce que l’ont désire ou non, je pense que le choix est relativement clair. Toutefois, notre subconscient ne le percevra pas nécessairement.

Le subconscient ne fait pas de différence entre la fiction et la réalité. Il perçoit comme véridique tout ce qu’il accepte et s’il ne perçoit pas le changement comme étant une possibilité, cela peut être un peu plus compliqué. Il faut donc en premier lieu croire en la possibilité que nous pouvons changer (ou encore mieux, croire que tout est possible, car toute autre croyance n’est qu’une forme de limitation) et que nous pouvons nous améliorer avant de pouvoir commencer à travailler sur notre subconscient et appliquer des changements réels.

Une fois que notre subconscient à accepter cette réalité, il devient très facile d’appliqué les autres changements qu’on désire grâce à l’autosuggestion. Toutefois, aussi longtemps que notre subconscient n’accepte pas cette possibilité, nous pouvons rester dans cet état, utilisant les mêmes motifs indéfiniment.

Maintenant, la question que la plupart du monde ce demande habituellement est : comment faire en sorte que notre subconscient accepte le fait qu’il est possible de changer, de s’améliorer et d’évoluer vers ce que l’on désire? Il y a plusieurs façons, premièrement la répétition, qui est en faite, en terme plus vulgaire, une forme de lavage de cerveau. Il s’agit d’une des formes les plus souvent utilisé par les médias (telle la publicité).

Par contre, elle fonctionne autant d’un bord que d’un autre. Donc si vous vous dites que vous ne pouvez pas changer, que vous êtes pris dans votre situation, que vous êtes faite pour souffrir, etc. Votre subconscient s’assura d’en faire une réalité. Si au contraire, vous répétez des phrases plus positives, ces derniers ce réaliserons, que vous y croyiez ou non.

Il y a bien sure des façons d’améliorer cette technique. Cela inclus habituellement l’ajout d’éléments des 5 sens. C’est ce qu’on appelle la visualisation. Plus votre image sera claire et détaillé, mieux cela sera pour vous. Par la suite, une fois que vous serez prête à changer, vous pouvez utiliser exactement la même technique afin d’appliquer les changements que vous désirez sur les diverses aspects de votre vie.

Il est également possible d’utiliser des enregistrements audio afin de transmettre votre message directement à votre subconscient. Assurez vous d’avoir un ton neutre, voir même plate et ennuyant, mais détaillé, tout en étant très clair dans ce que vous désirez. Une dernière chose à considérez : vous devez TOUJOURS formuler votre changement de façon objective et positive.

N’hésiter pas à me contacter si vous avez des questions sur l’autosuggestion, ou même l’hypnose en général. Cela me fera plaisir de vous répondre.

Bonne soirée à vous tous!

mercredi 13 mai 2009

Une deuxième journée à l’UQÀM

Bonne journée tout le monde !

Ma deuxième journée c’est très bien déroulé également. J’avoue que mon cour de bureautique me semble relativement simple. Enfaite, les deux cours me semblent plus simples que les études collégiales que j’ai accomplies dans le passé. C’est beaucoup moins compliqué que je ne pensais et bien mieux structuré. Voila qui est très encouragent! D’ailleurs, j’invite n’importe quel personne qui hésite à s’inscrire à le faire, ca vaux vraiment le coup!

J’attends maintenant avec impatience chacun de mes cours, moi qui n’aimais pas l’éducation avant, c’est tout un changement! C’est d’ailleurs bien dommage que ces cours ne dure qu’un mois et demi. Je dirais que le fait que j’apprends de nouvelle choses à chaque jours et que je m’approche de ce que je désire me donne une force incroyable pour affronter tout les petits défis de la vie!

lundi 11 mai 2009

Nouvelle apprentisage

Première journée à l’UQÀM ! J’ai passé vraiment une très belle journée. Mon amie Gaël ma guider à travers les différents pavillons et je dois admettre que ce n’est vraiment pas évidant la première fois. Plus l’heure avant mon cour avançais, plus j’étais anxieux ! Finalement, tout c’est très bien passé, j’ai adoré mon cour d’introduction en sexologie et le professeur était génial.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère là bas. C’est difficile à expliqué mais je dirais que j’ai perçu une partie très importante qui manquait dans ma vie. Il s’agit d’un mixe d’apprentissage et d’occasion social. Un sentiment d’évolution, autant au niveau intellectuel que social. Une occasion de rencontrer du monde différent qui partage des intérêts similaires.

En fin de semaine, j’ai également eu beaucoup de plaisir durant mon atelier de PNL. J’ai rencontré toute sorte de personnes très intéressantes et appris beaucoup durant cette première fin de semaine. Chaque jour j’ai l’impression d’avancé un peu plus vers ce que je désire, et cela me donne une force incroyable afin de surmonter les obstacles et défis.

J’ai bien hâte à demain. J’espère que mon cour en bureautique et Internet sera aussi excitant que celui d’introduction en sexologie. Sur ce, je vous souhaite une agréable et douce nuit.

- Fred