vendredi 23 janvier 2009

Quelle belle journée !

Ah une autre magnifique journée en perspective ! Lever, déjeuner, travail et dormir. Hmm... Ma fois, il semble qu’il manque quelques choses dans cette splendide journée… Peut être un petit peu de piquant ? Tien pourquoi pas une tornade qui détruis le trois quarts de la ville ou la chute d’une vingtaine de satellites qui viens s’écraser comme d’immenses météores ? Je suis sure que ca pourrait me garder occuper quelques heures du moins...

Enfin, il semble que je n’aura pas cette joie aujourd’hui. Je suis certain que je pourrais colorer cette journée de mille et une manières, mais ca ne me tente pas. Ah Frédéric, tu ne changeras jamais. Effectivement ! Alors étonne toi pas que la vie sois comme elle est. Je ne suis pas étonné non plus, car nous sommes les créateurs notre propre réalité.

Alors, qu’est-ce que je cherche à travers tout cela ? Peut être une parcelle de moi qui est égarer l’autre coté du miroir ? Peut être que c’est simplement moi qui désire m’égarer dans cette place obscure que nul n’ose voir. Les ténèbres m’attirent comme le miel attire les abeilles. Seul agent de ma propre destruction, il est logique que tout le monde s’unisse contre moi. Il n’y a pas plus grand ennemi que soi même. Alors Frédéric pourquoi n’accepte tu pas de voir cette lumière qui brille en toi ?

Suis-je vraiment seul a percevoir l’existence ainsi, ces ténèbres, ce vide, cette tristesse, cette noirceur, cette ennuie, cette apathie et ce désintéressement en toute choses ? Des fois je me demande s’il y a une personne comme moi, perdu quelques part dans cette univers... Une personne qui puisse me comprendre vraiment tel que je suis, qui puisse partager une partie de son existence avec la mienne. Que je puisse la toucher... que de fantasme…

En attendant il ne reste plus qu’a paraitre tel un fou ou un malade sous prescription car qu’est-ce que le monde peuvent faire contre ma propre volonté ? Et bien si on ne peut pas forcer un âne à boire, il est inutile de préciser qu’un âne qui ne boit pas risque fortement de mourir. Et bien, je suis cet âne.

jeudi 22 janvier 2009

Un Monde d’Illusion

Dans une monde où nous ne sommes pas certain de notre propre existence, où la fiction semble des fois côtoyer la réalité. Dans cet univers remplis d’illusion, ce monde envahis de mensonge, comment pouvons nous encore croire en cette société qui nous entour ?

Nous mentons constamment, ou du moins cachons, détournons la vérité, que ca sois consciemment ou inconsciemment. Des fois pour le bien des autres, des fois de peur d’irriter une personne qu’on n’aime et parfois simplement pour nous même. Nous mentons même à soi même !

Par la suite ce même monde vienne me faire croire que la vie est magnifique... Je suis très content pour ceux qui ont trouvé une dévotion ou qui croie en la vie comme s’il avais avaler une bouteille d’ecstasy, mais peut importe le nombre de fois que vous vous amuserez a me le dire ne changera jamais l’effets qu’à la réalité sur moi.

Avec le temps je me suis habitué plus ou moins à ce monde d’illusion. Toutefois, jamais je m’habituerai à ce monde s’accrochant au faux espoir, comme s’il était complètement dans un autre univers. Il est vrais que le future est tout sauf certain et que des joies et peines ce cache dans tout les recoins de la vie mais cela n’indique pas forcement qu’un événement va arriver si l’on continue d’espérer constamment. En fait, la meilleure chance qu’un événement précis ce produit n’est pas en priant mais bien en le concrétisant sois même.

Je dirais même que ces pensés positives on souvent un effet contraire sur moi alors qu’elles ne fait qu’augmenter la disparité entre moi et les personnes de notre réalité. Alors que dans le cas contraire, lorsque je m’identifie a une autre personne avec des pensés similaires au mienne, cela me rapproche d’elle et me réconforte.

Je suis certain que vous me voulez tous que tu bien et qu’a un certain niveau, je peux représenter quelques chose d’important a vos yeux. Toutefois, je ne veux pas que vous aillez pitié ou que vous perdez votre temps la où tous le monde a échoué. Je sais que seul moi a la clé pour sortir de cette réalité et que quelques part si je reste enfermé dans ces ténèbres c’est peut être parce qu’ils me ressemblent plus que le monde extérieur.

Je suis aussi conscient que j’ai besoin d’aide professionnel et que mes médicaments n’ont absolument aucun effet sur moi. Que j’ai un comportement auto destructeur qui n’affect pas seulement moi mais aussi ceux autour de moi. Tout cela représente des faits qui m’affect depuis déjà très longtemps ainsi qu’une certaine prise de conscience, alors j’espère éviter de vous faire perdre votre temps en vous partagent cela.

Nous portons tous des masques, certain cache des choses bien plus pires que d’autres. Quand a moi, j’ai porté ce masque depuis déjà trop longtemps…et ce blog me permet de le retirer, ou du moins en parti.

mercredi 21 janvier 2009

La Caresse des Ténèbres

Les douces ténèbres caressent ma peau, tel un vent léger et glacé. Elle me rappelle que je suis encore la, encore vivant sur cette large roche que nous appelons la Terre. Sur ce récif j’attends le navire qui m’emportera vers un autre monde.

Le temps s’écroule lentement mais pourtant lorsque nous regardons derrière nous, nous trouvons que ces effets sont bien présent. Le temps peut être très long pour quelques choses d’inexistant. Une attente qui peut sembler pratiquement interminable. Toute bonne chose a une fin mais faut-il qu’elle débute en premier temps.

Ces ténèbres, mes seul compagnons qui resterons avec moi du début jusqu'à la fin. Amis fidèle mais aussi terrible ennemies, elles veillent sur le moindre de mes pas. Seul mais accompagné, accompagné mais seul, je erre sur ces terres a la recherche de compagnons qui tout comme moi, me comprendrons.

Dans un silence angoissant, j’attends avec impatience ce moment, où mon esprit pourra ce reposé finalement.

La Chute du Voyageur

Tranquillement alors que le temps continu a irrité ma peau je peux ressentir les premiers symptômes de la décadence. Ce sont les signes avant coureur de ma propre chute, du laisser aller, de la paresse, et de l’indifférence au profit de valeurs hédonistes plus immédiates.

Tel un voyageur errant dans le vaste désert brulant, je suis perdu aux milieux des dunes sableuses. Où vais-je, ou plutôt où est-ce que je désire me rendre ? L’oasis verdâtre ou le chemin obscur et sinueux menant a la tanière de la bête ? La citée majestueuse de marbre et de cristal ou la crypte sombre et ténébreuse ?

Le choix est pourtant clair sans l’être véritablement. Pourquoi choisir les ténèbres plutôt que la lumière ? Pourquoi voyager seul plutôt qu’être accompagné ? Malgré tout ces questions dont les réponses peuvent sembler évidente, je continu a divaguer, seul dans mon petit monde imagé.

Chaque seconde je dois investir la moindre goute d’énergie afin de continuer et persévérer. Ce n’est pas comme si j’attendais quelques choses de cette existence. Le monde parle de cette vie comme étant une chose merveilleuse, remplie de petit plaisir. Ces plaisirs sont t’il l’unique raison pour lequel nous existons ? Afin de pouvoir les ressentir ?

Quelque part, s’il n’y avait vraiment aucun plaisir, notre existence serait vraiment longue et pénible, n’est-ce pas ? *Soupire* Je n’ai plus le gout de voyager, je suis fatigué. J’ai envie de me reposer, me reposer pour l’éternité.

Moi, un Solitaire Introvertie?

J’avoue ne plus vraiment croire en l’amour. Non seulement cela me semble terriblement compliqué de trouver une personne qui nous plaît autant qu’on lui plaît mais en plus je ne suis pas certain de la validité de maintenir une relation amoureuse de nos jours.

Cela peut sembler étrange mais je ne suis peut être tout simplement pas fait pour être en couple. Sérieusement, mise à part l’amour et indirectement le sexe, il ne reste majoritairement que des responsabilités, obligations et devoirs dans une telle relation. Et quand est-il de notre liberté à la fin ?

A l’opposer ce trouve le solitaire, l’ermite qui vie seul à l’écart du reste de la société. Une personne peut vivre seule par choix, obligation ou comme étant un fait. Avec le temps, un sentiment d’aliénation face a la société peut ce développer chez la personne isolée des interactions sociale.

Souvent je me demande comment je pourrais vivre complètement seul, à l’écart de notre société mais il semble qu’a la fin je recherche constamment un contact avec celle-ci. Par exemple ce blog est un excellent exemple d’interaction social. De plus, ceux qui me connaissent savent que je peux parler intensément avec ceux que je connais bien.

D’un autre coté, il semble que je m’ennuie rapidement lorsque je suis en présence d’autres humains. Je suis facilement irritable, particulièrement lorsque je suis concentré sur un projet mais ne le laisse paraître que très rarement. Je suis également très introvertie, préférant les activités solitaires aux activités sociales.

Je prends souvent plus de plaisir dans des activités tel que la lecture, l’écriture, le dessin, écouter des films et utiliser des ordinateurs, que les interactions avec autrui. Bien sure, il y a quelques exceptions mais cela est généralement vrais. D’ailleurs je me sens beaucoup plus allaise avec des objets matériels que des êtres vivants.

Pour le reste, je pense qu’il faut surtout l’expérimenter. Il est clair que ce style de vie n’est pas pour tous. La majorité des gens recherche leur âme sœurs et cherche à fonder une famille et avoir des enfants. Peut être est-ce seulement mon esprit qui désire ce rebeller ou est-ce moi qui suis lasse d’essayer de trouver cette personne. Qui sait ?

mardi 20 janvier 2009

L’Amitié ou Simplement Être Intéressant ?

J’ai remarqué qu’en général il semble que je représente sois tout ou rien au gens que je rencontre. Il est facile de passer d’un très grand intérêt aux yeux d’une personne à tout simplement rien. Une personne peut t’aimer ou t’apprécier, te parlant pratiquement tout les jours pour soudainement arrêter lorsqu’elle découvre la moindre anicroche.

Est-ce que ces personnes sont de véritable amis ou sont t’il la uniquement pour profiter de certain aspect ? Doit ton continuer à leur parler et entretenir une communication même s’il ne semble plus éprouver de désire a nous contacter ? Peut-on réellement parler d’amitié dans ces cas la ?

Selon Wikipedia, l'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est à dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres.

Personne ne veut investir d’énergie dans une relation qu’il juge comme étant non profitable. Considérant ceci, je me demande combien d’ami ai-je réellement. Qui ce soucis réellement de mon existence ? Et quel sont les attentes des autres face a moi? Probablement pas très élevée considérant qu’ils ne me parlent pratiquement jamais.

Il est tellement facile de manquer d’intérêt envers une personne que des fois on ce demande pourquoi nous gardons le contact avec cette dernière. J’ai souvent l’impression qu’il s’agit d’un autre cycle qui recommence indéfiniment. Mais que recherchons-nous exactement à travers cela ? Une amitié parfaite sans aucun défaut ?

Ma Petite Bulle, Mon Univers Virtuelle

Aujourd’hui je vais vous parlez de l’ampleur de mon petit monde virtuelle. Il arrive à l’occasion que certaine personne désireuse de m’aider ou de ce rapprocher de moi me demande comment faire part de mon petit univers, de cette bulle impénétrable qui m’entour.

Premièrement je dois admettre que cela me touche beaucoup du fond de mon cœur. Vous n’avez probablement pas idée à quel point cela signifie beaucoup de chose pour moi. Cette bulle, cet univers, est mon existence même dans cette réalité. Elle représente ma perception de la réalité, mes rêves, désires et pensés, ainsi que leur concrétisation. Il s’agit de qui je suis réellement.

Ce n’est pas quelques choses qui puissent être pris à la légère. De loin cette bulle semble mystérieuse et attire l’attention des gens mais ce n’est que lorsqu’ils sont suffisamment proche qu’ils découvrent sa véritable nature caché derrière d’épaisse couche ténébreuse. Malheureusement une fois perçu pour ce qu’elle est, il est généralement trop tard, le mal étant déjà fait.

En fait, des fois je me demande si c’est ma solitude et mes différences qui font de son existence une réalité. Peut être que le jour où je trouverai mon alter ego, cette bulle impénétrable disparaitra. Il s’agit peut être d’une forme de protection contre l’univers qui m’entour, ou le refus d’y prendre part. Comme vous pouvez le constater, cela n’est pas clair même pour moi.

Une chose est sure, ce petit univers virtuelle est présentement la seule place où je me sens en paix avec moi même.

lundi 19 janvier 2009

L’Apathie

L’apathie est un terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond se caractérisant par une indifférence à l'émotion et aux désirs. Il s’agit généralement d’un sujet assez délicat car il est facile de blesser les gens qui nous sommes chères avec cette indifférence émotionnel.

Cette indifférence agit comme une barrière de défense et de réconfort contre les attaques extérieures. L’indifférence permet de relâcher le stresse émotionnel et responsabilités qui hante notre esprit au profit de notre auto destruction. L’apathie est souvent détectée chez les personnes dépressives mais c’est lorsque nous sommes indifférent a notre propre existence que l’apathie deviens des plus destructeur pour soi-même et ceux qui nous entour.

Comment est-ce qu’une personne indifférente a sa propre existence peut t’elle être concerner par celle des autres ? Au cœur de cette questions ce cache plusieurs réponses qui peuvent être différent pour chaque individu. J’avoue que même pour moi la réponse n’est pas très claire. Enfin…

Premièrement, malgré mon coté anti social, il semble que je n’aime pas me sentir abandonner par les autres; c’est pour cela que je fais mon possible pour me soucier de leur bien être. La deuxième chose qui semble briser cette indifférence sociale sont les actes cruels, en particulier envers les animaux. Ces derniers font facilement grandir une grande et terrible haine dans mon cœur envers ceux qui en sont la cause.

Comment expliquer le sentiment d’apathie ? C’est comme si n’importe quoi pourrais arriver et que tu resterais calme et indifférent face a cela. Comme si rien ne comptait, que tout était dépourvu de raison… Que tu t’abandonnais au hasard et au destin de la vie, un petit sourire aux lèvres ce demandant ce qui pourrait avoir de plus excitant en réserve. Une passion qui pourrait peut être réveillée ton intérêt…

dimanche 18 janvier 2009

La Logique Humaine

L’être humain est une créature logique et rationnelle. Similaire a un ordinateur, tout nos pensés ont une certaine logique, quel sois consciente ou non. Bien sure notre réponse a un stimulus est généralement différent pour tous et chacun d’entre nous selon notre perception de la situation, ainsi que nos connaissances et expériences passé.

Avec une très grande ouverture d’esprit, une bonne connaissance de l’individu et un bon sens de la déduction, il est possible d’appréhender certain des comportements humains les plus étrange. Toutefois il arrive souvent que le choix ou la décision d’un individu nous est simplement incompréhensible. Ceci peut être cause par plusieurs facteurs mentaux, d'une impulsion ou simple logique erronée aux troubles psychiatriques les plus sévères.

Aujourd’hui je vais vous parlez de l’un des comportements les plus incompréhensible et qui pourtant affecte un très grand nombre de personne: L’auto destruction. L’auto destruction peut avoir un impact différent pour chaque individu, de la simple culpabilité à l’attitude masochiste, puis a l’extrême, au comportement suicidaire.

La culpabilité est une émotion qui repose sur la conviction d'une responsabilité personnelle dans un événement fâcheux dans lequel on n'est pourtant pas toujours intervenu directement ou au contraire dans lequel on n'aurait pas pu intervenir. La culpabilité ce cache souvent dans l’inconscience, a l’intérieur du quel nous nous créons une forme de dette virtuelle que nous devons rembourser. Il est aussi à noter que la même action peut crée de la culpabilité pour un mais aucune pour un autre personne. Cela dépend des valeurs morales et éthiques des personnes affecté.

Aussi longtemps que cette dette est présente, l’humain sera constamment sous l’effet de la culpabilité. Si cette personne n’arrive pas à régler cette dette virtuelle, il sera amené à la confronter. Lorsque cette personne est confrontée à son sentiment de culpabilité, il devient rapidement sur la défensive, semble perdre son sens de la raison et est sujet aux compulsions auto destructive.

Contrairement à la personne affecter par le remord et la culpabilité, le masochiste est la recherche du plaisir dans la douleur. Cette douleur peut-être psychologique ou physique. Le masochisme ne serait pas seulement dans une dérivation interne de la pulsion de mort, mais se trouverait au carrefour de la pulsion de vie et de la pulsion de mort. Nous pouvons donc constater qu’à l’inverse de la personne affecter par la culpabilité, le masochiste recherche cette douleur car elle est plaisante à ressentir pour ce dernier. Il est donc logique pour lui de s’infliger cette forme d’auto destruction.

Il faut toujours faire attention avant de juger une personne folle ou stupide car dernière toute action ce cache une logique, que vous soyer capable de la percevoir ou non.

Moi et les Humains

Moi et les êtres humains partageons une drôle de relation. D’un certain coté il semble que je recherche la chaleur humaine. Je suis désireux d’être aimer et apprécier par mon entourage. Lorsque je suis seul, je recherche constamment le contact social avec d’autres êtres intelligents.

Toutefois, tout semble changer du tout au tout une fois que je suis en leur présence. Comme une forme d’ironie, il semble que je sois inlassablement déçu lorsque je suis en leurs compagnies même lorsqu’ils font leur possible. Mais pourquoi ?

De plus es, il semble que je sois plus allaise avec les animaux ou objets inanimés que les êtres humains. Toutefois, le manque de développement intellectuel et créativité me force à vouloir établir des contacts sociaux a nouveau avec les humains, fessant tourner la roue une fois de plus.

Lorsqu’une personne perce mon voile, il aura tendance à vouloir comprendre pourquoi est-ce j’agis de cette façon. L’argument qui est incontestablement le plus utilisé est celui de l’espoir: Nous devons garder espoir car un jour tout ira mieux, prend les choses d’une manière positif et est espoir, je suis certain que ton tour viendra bientôt, etc.

Mais on ne ce demande pas combien de personne on souffert jusqu'à leur dernier souffle ? Le plaisir ne devrait t'il pas faire partir du parcours et non de la destination ? L’espoir fait vivre mais lorsque c’est la seul raison restante de vivre, est-ce cette vie vaux vraiment la peine d’être vécu ? Nous ne vivons pas par choix mais bien parce qu’il s’agit d’un fait. Alors que mourir est la conséquence d’une action.

Bien qu’il n’y ait aucune raison apparente a notre existence, je pense que nous devrions tous en profiter au maximum. Mais lorsque plus rien ne semble plaisant, c’est qu’il est habituellement temps de changer. Mais alors, que faire si le changement même fait partie de la nature de l’ennuie rencontré ?

Tout est éphémère dans la vie: l’amour, les amis, les passions, les besoins, etc. Sans cette nature éphémère, tout serait bien ennuyant. Hors, même les concepts les plus primaires, telle que le changement, l’évolution et l’existence peuvent devenir ennuyant. Alors que nous reste-t-il ? Rien.

Tel un vieux alcoolique, je tente d’oublier cette existence déchu grâce aux diverses passe temps car c’est tout ce que je peux faire pour l’instant…

Avertissement : Fataliste et Auto Destructeur

Certaine personnes me croient comme étant un simple fataliste et investisse beaucoup d’énergie à me remonter le moral. Toute fois, ils semblent oublier que je suis un vampire. Comme j’en ai déjà parlé, je ne suis pas un vampire comme les autres. Je ne bois pas le sang de mes victimes mais plutôt absorbe leur énergie vitale.

J’ai perdu un grand nombre d’amis et amoureuses, et je préfère généralement avertir le monde proche de moi. Malheureusement, (ou heureusement sinon je n’aurais plus d’ami !) la plupart du monde semble prendre mon avertissement a la légère…Donc je vais tenter d’exprimer les faits le plus clairement possible.

Je suis beaucoup plus pire qu’une simple personne fataliste, j’ai un comportement extrêmement auto destructeur. Je me détruis ainsi que tout ce qui m’entour. Je me fais mal à moi-même et je suis suicidaire. Il m’arrive couramment de rechercher un moyen de mettre fin à mon existence lorsque j’arrive dans un nouvel environnement.

J’ai commencer a prendre des antidépresseurs depuis plus de 4 mois et rien n’a changer a l’exception que si j’arrête de les prendre, après seulement quelques jours je développe un intense mal de tête du a l’intoxication de mon cerveau a ces médicaments. Je suis également en liste d’attendre depuis plus de 1 mois afin de voir un psychologue. J’ai également reçu plusieurs traitement naturel, tel que le reiki et les électrolyses dans le passé ce qui n'a biensure rien donné.

Il m’en vient même à me demander si je veux vraiment guérir. Vous êtes désireux de me parler ou partager votre opinion ? Et bien je vous invite à me contacter, après tout mon MSN (mirador101@hotmail.com) est dans mon profile. Toute fois, vous devriez être prête à voir tout votre effort s’envoler car c’est ce qui risque fort probablement d’arriver. Oh, est-ce que je vous est dit que j’ai également un attitude défaitiste ?

L’Ennuie

Une fois de plus j’ai été assez occupé et séparé de mon ordinateur ces derniers jours. D’une note plus positive, il semble que je sois pratiquement guérie de ma pharyngite. D’un autre cote, mon attitude face a ma propre existence n’a toujours pas changé. J’entends déjà les soupires du monde qui me connaisse et lise ce blog…Enfin.

Par ou commencer ? J’en ai déjà dit si long et pourtant il en reste tellement à dire. Quel est mon pire ennemie ? L’ennuie, l’ennuie de tout ce qui m’entour, de ma propre existence. A un certain point, l’ennuie est normal et inévitable car il agit comme instant de transition entre deux activités. L'ennui est un sentiment de démotivation et de désintéressement. C’est lorsque l’Homme est confronter a cette ennuie qu’il s’expose alors a la noirceur et a la dépression. Il doit donc s’employer a s’en divertir.

En fait, il est plutôt simple de ce divertir ou passer le temps. Le problème viens plutôt lorsque l’individu est confronter a l’ensemble globale de son existence qui forme cette ennuie. L’ennuie représente un espace de temporalité vide, mais que faire si cette espace, dans un sens plus globale, représente notre entière existence ?

D’un certain sens tout devient ennuyeux, du vieux au neuf, du passer au future, de la routine au changement, de l’inaction a l’action. C’est alors que la dualité elle-même commence à perdre son propre sens. Le bonheur et malheur semble ce côtoyer a un point tel qu’il est pratiquement impossible de les différencier. C’est alors que l’indifférence commence à s’installer tranquillement dans notre esprit, dévorant notre âme petit par petit.

Le cœur grisé, nos émotions disparaissent lentement, laissant place à une plaine grise et obscure que nul ne peut voir a l’exception de nous même. Exiler dans ces terres abandonné qui ce trouve a l’intérieur de nous, nous ne savons plus où nous allons. Telle une coquille vide nous continuons à avancer, ou plutôt, suivre le courant…