mardi 20 janvier 2009

L’Amitié ou Simplement Être Intéressant ?

J’ai remarqué qu’en général il semble que je représente sois tout ou rien au gens que je rencontre. Il est facile de passer d’un très grand intérêt aux yeux d’une personne à tout simplement rien. Une personne peut t’aimer ou t’apprécier, te parlant pratiquement tout les jours pour soudainement arrêter lorsqu’elle découvre la moindre anicroche.

Est-ce que ces personnes sont de véritable amis ou sont t’il la uniquement pour profiter de certain aspect ? Doit ton continuer à leur parler et entretenir une communication même s’il ne semble plus éprouver de désire a nous contacter ? Peut-on réellement parler d’amitié dans ces cas la ?

Selon Wikipedia, l'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est à dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres.

Personne ne veut investir d’énergie dans une relation qu’il juge comme étant non profitable. Considérant ceci, je me demande combien d’ami ai-je réellement. Qui ce soucis réellement de mon existence ? Et quel sont les attentes des autres face a moi? Probablement pas très élevée considérant qu’ils ne me parlent pratiquement jamais.

Il est tellement facile de manquer d’intérêt envers une personne que des fois on ce demande pourquoi nous gardons le contact avec cette dernière. J’ai souvent l’impression qu’il s’agit d’un autre cycle qui recommence indéfiniment. Mais que recherchons-nous exactement à travers cela ? Une amitié parfaite sans aucun défaut ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ca fait quelque temps que je lis ton blogue et je le trouve bien interessant. c'est fou comment tu penses etre pas interesant mais tu interesse plus que tu le penses...je t'ai parlé quelque fois sur msn et honnetement tu m'es tombé dans l'oeuil. tu n'es pas mon genre mais bon j'ai toujours été attiré par ce que j'appelle la difference. j'aime ta facon de penser, de dire les choses, etc. Je dois avoue que j'ai été decue lorsque j'ai su qu'elle était ton type de fille. Malheureusement, je n'en fais pas partie mais bon. je profite de ce message pour te dire que pour combler ce vide que tu ressens en toi, la solution serait peut etre de s'ouvrir a d'autres type de fille. c'est un simple conseil mon cher ;)

passe une belle journee!
xox

Fred a dit...

Salut,

Je ne dis pas ne pas être intéressant mais il faut peu pour qu'une personne t'oublie complètement comme si tu n'avais existe. De plus est, il semble que je ne sois pas « le genre » de bien du monde.

Je suis bien désolé si je t'ai déçu avec mes préférences mais j'avoue que je s’aurais probablement jamais heureux en couple même avec la personne parfaite.

Bonne soirée a toi.
xxx