dimanche 18 janvier 2009

Moi et les Humains

Moi et les êtres humains partageons une drôle de relation. D’un certain coté il semble que je recherche la chaleur humaine. Je suis désireux d’être aimer et apprécier par mon entourage. Lorsque je suis seul, je recherche constamment le contact social avec d’autres êtres intelligents.

Toutefois, tout semble changer du tout au tout une fois que je suis en leur présence. Comme une forme d’ironie, il semble que je sois inlassablement déçu lorsque je suis en leurs compagnies même lorsqu’ils font leur possible. Mais pourquoi ?

De plus es, il semble que je sois plus allaise avec les animaux ou objets inanimés que les êtres humains. Toutefois, le manque de développement intellectuel et créativité me force à vouloir établir des contacts sociaux a nouveau avec les humains, fessant tourner la roue une fois de plus.

Lorsqu’une personne perce mon voile, il aura tendance à vouloir comprendre pourquoi est-ce j’agis de cette façon. L’argument qui est incontestablement le plus utilisé est celui de l’espoir: Nous devons garder espoir car un jour tout ira mieux, prend les choses d’une manière positif et est espoir, je suis certain que ton tour viendra bientôt, etc.

Mais on ne ce demande pas combien de personne on souffert jusqu'à leur dernier souffle ? Le plaisir ne devrait t'il pas faire partir du parcours et non de la destination ? L’espoir fait vivre mais lorsque c’est la seul raison restante de vivre, est-ce cette vie vaux vraiment la peine d’être vécu ? Nous ne vivons pas par choix mais bien parce qu’il s’agit d’un fait. Alors que mourir est la conséquence d’une action.

Bien qu’il n’y ait aucune raison apparente a notre existence, je pense que nous devrions tous en profiter au maximum. Mais lorsque plus rien ne semble plaisant, c’est qu’il est habituellement temps de changer. Mais alors, que faire si le changement même fait partie de la nature de l’ennuie rencontré ?

Tout est éphémère dans la vie: l’amour, les amis, les passions, les besoins, etc. Sans cette nature éphémère, tout serait bien ennuyant. Hors, même les concepts les plus primaires, telle que le changement, l’évolution et l’existence peuvent devenir ennuyant. Alors que nous reste-t-il ? Rien.

Tel un vieux alcoolique, je tente d’oublier cette existence déchu grâce aux diverses passe temps car c’est tout ce que je peux faire pour l’instant…

Aucun commentaire: