jeudi 22 janvier 2009

Un Monde d’Illusion

Dans une monde où nous ne sommes pas certain de notre propre existence, où la fiction semble des fois côtoyer la réalité. Dans cet univers remplis d’illusion, ce monde envahis de mensonge, comment pouvons nous encore croire en cette société qui nous entour ?

Nous mentons constamment, ou du moins cachons, détournons la vérité, que ca sois consciemment ou inconsciemment. Des fois pour le bien des autres, des fois de peur d’irriter une personne qu’on n’aime et parfois simplement pour nous même. Nous mentons même à soi même !

Par la suite ce même monde vienne me faire croire que la vie est magnifique... Je suis très content pour ceux qui ont trouvé une dévotion ou qui croie en la vie comme s’il avais avaler une bouteille d’ecstasy, mais peut importe le nombre de fois que vous vous amuserez a me le dire ne changera jamais l’effets qu’à la réalité sur moi.

Avec le temps je me suis habitué plus ou moins à ce monde d’illusion. Toutefois, jamais je m’habituerai à ce monde s’accrochant au faux espoir, comme s’il était complètement dans un autre univers. Il est vrais que le future est tout sauf certain et que des joies et peines ce cache dans tout les recoins de la vie mais cela n’indique pas forcement qu’un événement va arriver si l’on continue d’espérer constamment. En fait, la meilleure chance qu’un événement précis ce produit n’est pas en priant mais bien en le concrétisant sois même.

Je dirais même que ces pensés positives on souvent un effet contraire sur moi alors qu’elles ne fait qu’augmenter la disparité entre moi et les personnes de notre réalité. Alors que dans le cas contraire, lorsque je m’identifie a une autre personne avec des pensés similaires au mienne, cela me rapproche d’elle et me réconforte.

Je suis certain que vous me voulez tous que tu bien et qu’a un certain niveau, je peux représenter quelques chose d’important a vos yeux. Toutefois, je ne veux pas que vous aillez pitié ou que vous perdez votre temps la où tous le monde a échoué. Je sais que seul moi a la clé pour sortir de cette réalité et que quelques part si je reste enfermé dans ces ténèbres c’est peut être parce qu’ils me ressemblent plus que le monde extérieur.

Je suis aussi conscient que j’ai besoin d’aide professionnel et que mes médicaments n’ont absolument aucun effet sur moi. Que j’ai un comportement auto destructeur qui n’affect pas seulement moi mais aussi ceux autour de moi. Tout cela représente des faits qui m’affect depuis déjà très longtemps ainsi qu’une certaine prise de conscience, alors j’espère éviter de vous faire perdre votre temps en vous partagent cela.

Nous portons tous des masques, certain cache des choses bien plus pires que d’autres. Quand a moi, j’ai porté ce masque depuis déjà trop longtemps…et ce blog me permet de le retirer, ou du moins en parti.

Aucun commentaire: