mercredi 21 janvier 2009

Moi, un Solitaire Introvertie?

J’avoue ne plus vraiment croire en l’amour. Non seulement cela me semble terriblement compliqué de trouver une personne qui nous plaît autant qu’on lui plaît mais en plus je ne suis pas certain de la validité de maintenir une relation amoureuse de nos jours.

Cela peut sembler étrange mais je ne suis peut être tout simplement pas fait pour être en couple. Sérieusement, mise à part l’amour et indirectement le sexe, il ne reste majoritairement que des responsabilités, obligations et devoirs dans une telle relation. Et quand est-il de notre liberté à la fin ?

A l’opposer ce trouve le solitaire, l’ermite qui vie seul à l’écart du reste de la société. Une personne peut vivre seule par choix, obligation ou comme étant un fait. Avec le temps, un sentiment d’aliénation face a la société peut ce développer chez la personne isolée des interactions sociale.

Souvent je me demande comment je pourrais vivre complètement seul, à l’écart de notre société mais il semble qu’a la fin je recherche constamment un contact avec celle-ci. Par exemple ce blog est un excellent exemple d’interaction social. De plus, ceux qui me connaissent savent que je peux parler intensément avec ceux que je connais bien.

D’un autre coté, il semble que je m’ennuie rapidement lorsque je suis en présence d’autres humains. Je suis facilement irritable, particulièrement lorsque je suis concentré sur un projet mais ne le laisse paraître que très rarement. Je suis également très introvertie, préférant les activités solitaires aux activités sociales.

Je prends souvent plus de plaisir dans des activités tel que la lecture, l’écriture, le dessin, écouter des films et utiliser des ordinateurs, que les interactions avec autrui. Bien sure, il y a quelques exceptions mais cela est généralement vrais. D’ailleurs je me sens beaucoup plus allaise avec des objets matériels que des êtres vivants.

Pour le reste, je pense qu’il faut surtout l’expérimenter. Il est clair que ce style de vie n’est pas pour tous. La majorité des gens recherche leur âme sœurs et cherche à fonder une famille et avoir des enfants. Peut être est-ce seulement mon esprit qui désire ce rebeller ou est-ce moi qui suis lasse d’essayer de trouver cette personne. Qui sait ?

Aucun commentaire: