vendredi 23 janvier 2009

Quelle belle journée !

Ah une autre magnifique journée en perspective ! Lever, déjeuner, travail et dormir. Hmm... Ma fois, il semble qu’il manque quelques choses dans cette splendide journée… Peut être un petit peu de piquant ? Tien pourquoi pas une tornade qui détruis le trois quarts de la ville ou la chute d’une vingtaine de satellites qui viens s’écraser comme d’immenses météores ? Je suis sure que ca pourrait me garder occuper quelques heures du moins...

Enfin, il semble que je n’aura pas cette joie aujourd’hui. Je suis certain que je pourrais colorer cette journée de mille et une manières, mais ca ne me tente pas. Ah Frédéric, tu ne changeras jamais. Effectivement ! Alors étonne toi pas que la vie sois comme elle est. Je ne suis pas étonné non plus, car nous sommes les créateurs notre propre réalité.

Alors, qu’est-ce que je cherche à travers tout cela ? Peut être une parcelle de moi qui est égarer l’autre coté du miroir ? Peut être que c’est simplement moi qui désire m’égarer dans cette place obscure que nul n’ose voir. Les ténèbres m’attirent comme le miel attire les abeilles. Seul agent de ma propre destruction, il est logique que tout le monde s’unisse contre moi. Il n’y a pas plus grand ennemi que soi même. Alors Frédéric pourquoi n’accepte tu pas de voir cette lumière qui brille en toi ?

Suis-je vraiment seul a percevoir l’existence ainsi, ces ténèbres, ce vide, cette tristesse, cette noirceur, cette ennuie, cette apathie et ce désintéressement en toute choses ? Des fois je me demande s’il y a une personne comme moi, perdu quelques part dans cette univers... Une personne qui puisse me comprendre vraiment tel que je suis, qui puisse partager une partie de son existence avec la mienne. Que je puisse la toucher... que de fantasme…

En attendant il ne reste plus qu’a paraitre tel un fou ou un malade sous prescription car qu’est-ce que le monde peuvent faire contre ma propre volonté ? Et bien si on ne peut pas forcer un âne à boire, il est inutile de préciser qu’un âne qui ne boit pas risque fortement de mourir. Et bien, je suis cet âne.

Aucun commentaire: