dimanche 17 mai 2009

Quelques Petits Mots à Éviter

Aujourd’hui je vais vous parlez des petits mots à éviter dans notre langage de tout les jours. Il y a bien sure des exceptions où certain de ces mots peuvent, ou même doivent, être utilisé. Toutefois, en général je pense qu’il est préférable de reformuler nos phrases que d’utiliser ces mots.




Négatifs:
- N’importe quels mots qui soient à connotation négative.
- Ne…Pas

Absolues/généralisations:
- Tout, toujours, etc.

Supposition:
- Essayer

Mots Secs à Éviter:
- Pourquoi ?
- Comment-sa ?

Je n’ai pas nommé tout les mots, il s’agit principalement des mots dont leur utilisation est plus ambiguë. Les mots négatifs, même si dit de façon sarcastique, s’imprime dans le subconscient des personnes concerné. Chaque répétition ne fait qu’approcher la personne de cet état négatif. De plus, comme écrie plusieurs fois dans mes autres articles, le subconscient à tendance à ignoré les mots à connotation négatif, ce qui donne souvent un résultat opposé à celui recherché.

Les généralisations et mots à caractère absolue ne sont pas aussi néfastes que les termes négatifs. Toutefois, par leur stéréotype et truisme, ils ont tendance à limité la perception de la réalité d’une personne.

Les suppositions ne sont jamais bon non plus, mais aucun mot n’est aussi néfaste que ‘essayer’ afin d’être certain de ne pas réussir ce que l’on désire entreprendre. Sois nous le fessons, sois nous ne le fessons pas. Lorsque nous utilisons le mot ‘essayer’ nous conditionnons notre subconscient à accepter l’échec qui pourrait en découler.

Finalement, les petits mots secs ont une répercutions au niveau de la synchronisation avec la personne. Si vous voulez établir un bon rapport avec celle-ci, il est préférable d’éviter ces petits mot qui ne peuvent que rendre la discutions embarrassante pour votre interlocuteur. Il y a des millions de façon d’aller recueillir de l’information sur le ‘pourquoi’ de la chose et il est souvent préférable de les utiliser que ces derniers.

Des mots à utiliser ? Et bien, des termes positif, clair et objectif. Il est également préférable de réutiliser les mêmes mots que notre interlocuteur ainsi que des termes qui suivent les mêmes sens que ce dernier. Par exemple, si la personne utilise des termes visuels, il est préférable de répondre aussi avec des termes visuels.

Sur ce, je vous souhaite une très belle soirée!

L’hypnose, Comment Contacter son Subconscient?

Aujourd’hui je vais vous parlez des 7 différentes phases utilisé lors de l’autosuggestion, hypnose et autres formes de contacte avec le subconscient. Ceci est basé principalement sur mes recherches personnelles et n’est en aucun point la seule façon de procéder.

Ces 7 phases peuvent être partagé en 3 grandes catégories: L’introduction (ou la phase pré-transe), la transe puis la conclusion.

1. L’Introduction
L’objectif de l’introduction est d’établir un rapport avec la personne (ou soi-même) et de la préparer à la transe. Elle sert à établir un état de confiance et d’harmonie entre les individus concerné.

1.1 La Synchronisation
En premier lieu il est important d’établir un rapport avec la personne concerné grâce à la synchronisation. Vous devez rejoindre la personne à l’intérieur de sa carte du monde, sa perception de la réalité. Entrer en harmonie avec elle (ou avec son soi-intérieur)

1.2 L’Induction
La distraction de la conscience et le contacte directe avec le subconscient est l’objectif principale de l’induction. En ce concentrant sur autres choses, on arrive plus facilement à distraire notre conscience. La distraction de la conscience permet de contacter le subconscient sans interruption. Il y a différent type d’inductions, certaine sont plus lentes et subtiles alors que d’autres sont dites instantanés.

1.3 L’Invite
La voix de l’accompagnateur doit guider et assisté la personne concerné durant son voyage à l’intérieur de son subconscient. Le ton et le rythme doit être calme, doux, lent, voir même ennuyant. Elle doit être invitante, suggestive et de préférence, non demandant (Il est également possible d’y aller de façon autoritaire mais il s’agit d’un autre type d’hypnose). Elle doit guider la personne vers la visualisation de sa psyché, la conception de son désire et des changements qu’on désire apporter. Il est important que la personne suivent les autres étapes précédent afin de pouvoir s’abandonné à cette voix qui la guide.

2. La Transe
La transe est le procéder de visualisation dans lequel nous contactons directement le subconscient afin d’apporter les changements désirez. Selon l’état de la personne et le lien qui unis l’intervenant et la personne concerné, le procéder peut fonctionner la première fois ou après un certain nombre de répétition. Tout est possible et la seule chose qui peut rendre quelque chose ‘impossible’ est l’imposition d’une limite de temps ou de croyance.

2.1 La Physiologie
La physiologie doit aller en harmonie avec l’objectif que l’ont désire atteindre. Le corps et l’esprit ne forme qu’un système. Vous devez assumer une posture parfaite, dites d’Excellence, afin d’atteindre les résultats désirez. Laisser votre corps plonger dans l’expérience de la psyché. Il peut s’agir aussi d’un état de relaxation, méditation, massage, etc.

2.2 La Psyché
Il d’agit de ce que vous désirez atteindre, et non le pourquoi ou le comment. Cette visualisation doit aller en harmonie avec la physiologie de la personne concernée. L’objectif doit être clair et précis. Il doit aussi être le plus détaillé au niveau des 5 sens (Visuel, auditif, kinesthésique, odorat, goûter). Finalement, il doit être formulé de façon positive et objective.

2.3 La Programmation (L’Ancrage)
Un déclencheur est un espace ou un geste préprogrammé dans le subconscient. On prépare le subconscient en l’avertissant d’avance quel réaction ou réponse à lequel nous nous attendons. Lorsque X alors fait Y. On peut également utiliser des doubles contraintes afin de s’assurer que la personne fera le ‘bon’ choix. Nous pouvons également utiliser la technique d’ancrage afin de programmé certain geste ou rappelé un état d’être dans une situation donnée.

3. La Conclusion
La conclusion met fin à la transe et permet le retour à la réalité. Détendu, relaxé et plein d’énergie.

3.1 L’Oublie
L’oublie est l’étape finale. Il sert à distraire la conscience et à la faire partir vers une autre direction. Le rire et l’humour est un excellent moyen d’oublie. Cet état sert à éviter que la conscience s’incruste dans l’état de transe qui vient d’être vécu.

J’espère que cela vous aidera dans vos expériences personnelles autant que cela la faite pour moi. Et rappelez-vous, qu’il n’y a rien qui puisse remplacer une expérience vécu. Peut importe ce qu’on lit, ce n’est qu’à travers la pratique et l’expérience elle-même de l’évènement que nous apprenons réellement qui nous sommes.

Je vous souhaite tous une excellente soirée. Merci de continuer à prendre le temps de lire mes articles.

Cordialement,

Fred