dimanche 17 mai 2009

Quelques Petits Mots à Éviter

Aujourd’hui je vais vous parlez des petits mots à éviter dans notre langage de tout les jours. Il y a bien sure des exceptions où certain de ces mots peuvent, ou même doivent, être utilisé. Toutefois, en général je pense qu’il est préférable de reformuler nos phrases que d’utiliser ces mots.




Négatifs:
- N’importe quels mots qui soient à connotation négative.
- Ne…Pas

Absolues/généralisations:
- Tout, toujours, etc.

Supposition:
- Essayer

Mots Secs à Éviter:
- Pourquoi ?
- Comment-sa ?

Je n’ai pas nommé tout les mots, il s’agit principalement des mots dont leur utilisation est plus ambiguë. Les mots négatifs, même si dit de façon sarcastique, s’imprime dans le subconscient des personnes concerné. Chaque répétition ne fait qu’approcher la personne de cet état négatif. De plus, comme écrie plusieurs fois dans mes autres articles, le subconscient à tendance à ignoré les mots à connotation négatif, ce qui donne souvent un résultat opposé à celui recherché.

Les généralisations et mots à caractère absolue ne sont pas aussi néfastes que les termes négatifs. Toutefois, par leur stéréotype et truisme, ils ont tendance à limité la perception de la réalité d’une personne.

Les suppositions ne sont jamais bon non plus, mais aucun mot n’est aussi néfaste que ‘essayer’ afin d’être certain de ne pas réussir ce que l’on désire entreprendre. Sois nous le fessons, sois nous ne le fessons pas. Lorsque nous utilisons le mot ‘essayer’ nous conditionnons notre subconscient à accepter l’échec qui pourrait en découler.

Finalement, les petits mots secs ont une répercutions au niveau de la synchronisation avec la personne. Si vous voulez établir un bon rapport avec celle-ci, il est préférable d’éviter ces petits mot qui ne peuvent que rendre la discutions embarrassante pour votre interlocuteur. Il y a des millions de façon d’aller recueillir de l’information sur le ‘pourquoi’ de la chose et il est souvent préférable de les utiliser que ces derniers.

Des mots à utiliser ? Et bien, des termes positif, clair et objectif. Il est également préférable de réutiliser les mêmes mots que notre interlocuteur ainsi que des termes qui suivent les mêmes sens que ce dernier. Par exemple, si la personne utilise des termes visuels, il est préférable de répondre aussi avec des termes visuels.

Sur ce, je vous souhaite une très belle soirée!

Aucun commentaire: