mercredi 1 avril 2009

Magie, faut le voir pour y croire !

Donc pour faire de la magie, il faut en premier lieu y croire. Toutefois, pour y croire, il faut sois la voir, sois la ressentir. Ce qui bien sure n’est pas possible si on y croit pas. Cela forme une sorte de cercle vicieux, dont la seule manière de vraiment percevoir la magie est de ce jeté dedans. Quelque part, c’est un « saut de la foi » que la magie demande, exactement comme la vénération et l'admiration d’un adepte.

Par exemple, si je vous dis que si vous manger un insecte (En supposant bien sure que vous n’aimer pas l’idée de manger un insecte !), votre rêve le plus précieux ce réalisera. Au premier coup, je suis certain que n’importe qui prendraient le sacrifice (Manger l’insecte !) afin de réaliser leur plus grand rêve. Mais le feriez vous vraiment, là, présentement ? Auriez-vous assez confiance en l’affirmation pour le faire ? C’est là que la véritable croyance gite !

Un autre exemple, dans le domaine de la santé. Si je vous prescris un médicament mais que vous n’avez aucune confiance en moi, les chances que l’effet désirer ce produise est limité. Alors que s’il s’agit d’un véritable docteur, dont vous avez confiance, même s’il vous prescrit exactement la même chose, il est fort plus probable que vous allez guérir.

Tous cela peu sembler un peu fou, mais il s’agit d’une règle qui s’applique à tout ce qui nous entour et nous aide à définir notre réalité. Ce « saut de la foi » s’applique autant à la science qu’à tous les autres domaines qui touche notre vie.

Il est beaucoup plus facile de croire en la science, le raisonnement, la logique, et la déduction qu’en la magie ou le surnaturel. C’est pour cela que la majorité des sortilèges sont perçu comme étant « possible ». Aux yeux du mage, il s’agit d’un sort, alors que dans les yeux d’une personne sceptique, il ne s’agit que d’hasard ou coïncidence, et ne le remarquera probablement pas.

Lorsqu’un mage expérimenté invoque un sortilège tout a fait hors du commun. S’agit-il simplement d’une transe parfaite qui lui permet de rendre une chose peu probable, possible ? Ce pousse t’il a bout a rendant l’impossible, possible ? A-t-il vraiment un control sur les forces du chaos, hasard, destin ?

Pour qu’un magicien arrive par exemple à ce téléporter ou lire les pensés, il doit croire en cette possibilité, que ca soit du a une technologie ou magique. Mais comment croire que la magie a de tel pouvoir sans l’avoir vécu en premier lieu ? Je pense que c’est en établissant une certaine confiance envers la magie que tranquillement nous ouvrons des portes là ou elle était fermé.

Aucun commentaire: