mercredi 1 avril 2009

La Magie, décortiquée !

Aussi mystérieuse qu’elle puisse être, il semble que certain principe revient couramment en magie. Et c’est donc pour cela que j’ai décidé de décortiquée cette magie qui peu nous paraître si compliquer. La magie est profondément relier à la croyance du mage ainsi qu’au pouvoir de son subconscient. L’objectif est d’envoyer notre « désire » directement a notre subconscient afin qu’il puisse contacter les force du Cosmos, qui eux s’occuperons de le réalisé.

Notre conscience, malheureusement, nous empêche tout contact directe avec notre subconscient et c’est donc pour cela qu’il faut utiliser certain rituel afin « d’endormir » notre conscience. La conscience est une forme de gardien ou protecteur. Il semble être la pour stabiliser et maintenir notre réalité en place. S’il n’était pas la, tout serait permis, tout serait possible ! L’inconscience est représentée par la force chaos primal alors que la conscience symbolise l’ordre, le raisonnement.

Nous utilisons donc la conscience afin d’émettre notre désire a l’univers, puis nous demandons a l’inconscience de la réaliser. Toutefois, la conscience, prise dans ses propres structures, n’arrive plus à percevoir cette force primale & créatrice en nous, qui sert de canal a la création de nos désires. En résumer, pour faire de la magie, il faut que notre conscience prenne conscience de l’existence de la magie et des capacités du mage. Il est donc impossible de percevoir la magie sans y croire avant tout.

Pour revenir aux principes de la magie, la magie fonctionne selon les voie qui lui son offerte et la croyance que l’on met dessus. On peut donc continuellement expliquer la raison pour lequel un événement magique ne s’est pas produit. Il est facile de manquer de croyance envers quelques choses d’improbable. Apres tout, par définition la magie est perçue comme n’étant pas prouvable scientifiquement. Il est certain qu’après un certain lapse de temps qu’un doute va s’installer. Logiquement, il est très difficile de partir à voler subitement comme un super héro. Il est donc important de débuter tranquillement avec les choses les plus simples afin de gagner confiance en cette magie.

Cela dit, nous pouvons percevoir que la magie ne peut pas « ne pas exister » également. La question est plutôt a quel point qu’elle peut nous être utile, nous assister ? Nous fessons tous de la magie mineur à chaque jour. De façon entièrement inconsciente (Ca ne serait pas de la magie si sa serait conscient, n’est-ce pas ?). Plus nous croyons réellement en notre succès, plus nous réussissons. Il faut être convaincu inconsciemment en premier temps, puis par la volonté de la conscience, le désire est accompli. La magie n’a donc rien de très mystérieux sur ce point.

Au niveau de l’inconscience, quel est le mécanisme derrière la réalisation de ce désire ? Le mage envoie l’énergie au Cosmos, les adeptes religieux prient leurs divinités, etc. L’inconscient, change nos manières de pensé, notre vision, notre perception, et donc, notre réalité. On fait des choses qu’on ne ferait pas, et perçoit les choses qu’on ne perçoit pas normalement. Le changement continue aussi longtemps et radical que nécessaire. L’adepte ne peut que croire en cette réalité, qui lui sera rendu lorsque son inconscience (et moi intérieur) sera persuader qu’il la atteint. En changent de perception, tout est possible.

Le changement de perception ce fait que lorsque la frontière de la conscience (l’ego) sera détruite. Et c’est grâce à cet état (transe, méditation, gnose, etc) que l’on atteint ceci, un canal direct à l’inconscience, la croyance étant la puissance. La magie serait t’elle alors juste un changement de notre perception de la réalité ?

La transe de performance est présente lorsque l’inconscient croit fermement qu’on va réussir, avec absolument aucun doute (Ne pas oublier que le surnaturel a tendance a amener le doute, c’est pour cela que la magie ne peut que paraitre comme étant de la magie: Surprenant mais douteux quand a la réalité de cette dernière. La magie n’est plus magie lorsque le « truc » est découvert, il devient alors part de la science qui eux même, avant était une étincelle de magie, une intuition ou une idée.). Il atteint alors un état de perfection.

Nous devons donc utiliser un instrument douteux (la magie) afin d’enlève nos doutes inconscient face a la réalisation de notre désire. Lorsque le désire est réalisé, nous enlevons tranquillement le doute qui pèse en la magie et avançons vers cette état de perfection.

Y a-t-il autre chose qui puisse affecter le déroulement de notre désire ? L’effet papillon, le destin, le chaos, la force du cosmos, dieu, la chance, le hasard, etc. Est-ce que l’inconscient a réellement le pouvoir de modifier « la Matrix » ? Peut-il altérer cette force chaotique ?

Si une personne est persuader, même dans l’inconscience, de réalisation de son désire et qu’il ne se réalise pas, n’est-ce pas une preuve que les choses ne sont pas directement relier a notre subconscience ? Si le mage croie vraiment en son pouvoir, je ne voie pas comment est-ce qu’il serait possible qu’il ne réalise pas son sortilège. Sa perception de la réalité va changer en conséquence à ce qu’il désire. Sinon, c’est qu’il n’a pas atteint l’état de transe nécessaire à effectuer ce changement dans son subconscient. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes tous des magiciens et donc d’une certainement manière, nous sommes continuellement mis en conflit avec les désire des un et des autres.

Y a-t-il une d’autre force qui décide la venu d’un événement en particulier ? Le Chaos (hasard & destin) et les divinités sont les deux premières choses qui me viennent à l’esprit. Toute les choses qui ce passe autour de nous reviens directement ou indirectement d’action entrepris par des êtres vivant ou des forces primal & chaotique (vents, mer, etc). C’est comme si d’une certain manière, nous demandons l’aide en nous même (Nous sommes les dieux que nous prions) ainsi que les choses qui nous entour (Les éléments, signe des force chaotiques sur Terre).

L’univers est rempli de mystère mais je pense que cet article aide à percevoir certains aspects de la mystérieuse magie. Le concept de la magie fait en sorte qu’elle doit inévitablement exister sans réellement être magique en même temps. La magie est une forme de paradoxe en elle-même. Une énergie supranaturelle, douteuse et mystérieuse qui cache une simple réalité.

Aucun commentaire: