mardi 10 février 2009

Hypnose, Le Pouvoir du Subconscient

C’est dernier temps j’ai commencé à être extrêmement intéressé par le pouvoir du subconscient. J’ai d’ailleurs fait beaucoup de recherche sur ce sujet, en particulier sur l’hypno thérapie. Chaque mot utilisé ou même pensé peut avoir un très grand impact sur notre subconscient et donc, nos actions !

Je suis tellement intéressé que j’ai voulu faire quelques tests qui ce sont avoué plus que satisfaisant. C’est comme si une partie de ma logique avais été mise en question alors que d’autres pièces du casse tête s’était assemblé. Pendant plus d’une dizaine de minutes j’ai même cru que j’allais devenir fou ! Il est à noter que cela peut devenir extrêmement dangereux si elle n’est pas utiliser correctement.

Bien que notre inconscient n’accepte pas nécessairement tout ce qui lui sera présenté, il finira par céder à la longue même aux idées les plus folles. A l’intérieur de cette inconscience ce trouve une énergie beaucoup plus puissante que la volonté, il s’agi de l’imagination. Lorsque notre volonté contreviens a notre imagination, non seulement nous ne n’arrivons pas a ce que nous désirons mais nous fessons complètement l’inverse.

Il est important de bien cultivé notre imagination car c’est elle qui au finale va nous permettre d’être réellement nous même. J’essaye présentement d’apprendre à conduire mon imagination, d’un cote cela est extrêmement simple, d’un autre, il peut être très complexe. Il est important de croire en cette force mais sans ce l’imposer pour autant. Comme préciser auparavant, l’effort et la volonté n’ont absolument rien avoir avec cela.

Quand je pense a tout cela, ca fait comme une petite chaleur en dedans de moi, a savoir que tout ce temps je pensais que tout n’était constitué que d’effort, et seule dans mon coin je regardais le monde évolué, me questionnant constamment pourquoi. J’étais envahi d’une tristesse, non pas parce que j’étais réellement malheureux, mais parce que mon subconscient croyais l’être.

Le subconscient et l’imagination sont tellement puissant qu’ils peuvent complètement paralyser une personne sans restreinte. Ils sont capable également de guérir les maladies, autant mental que physique ou faire en sorte que l’on ignore certaine douleur. Quand j’y pense, je croie que quelques part, cette puissance intérieur est la base de ce que le monde considère aujourd’hui comme étant de la magie ou des miracles.

Si vous vous persuadez à vous-même que vous pouvez faire une chose quelconque, pourvu qu'elle soit possible, vous la ferez, si difficile qu'elle puisse être. Si, au contraire, vous vous imaginez ne pas pouvoir faire la chose la plus simple du monde, il vous est impossible de la faire et les taupinières deviennent pour vous des montagnes infranchissables.

Si certains sont heureux ou malheureux, c'est qu'ils s'imaginent être heureux ou malheureux, car deux personnes, placées exactement dans les mêmes conditions, peuvent se trouver, l'une parfaitement heureuse, l'autre absolument malheureuse.

Mais si notre inconscient est la source de beaucoup de nos maux, il peut aussi amener la guérison de nos affections morales et physiques. Il peut, non seulement réparer le mal qu'il a fait, mais encore guérir des maladies réelles, si grande est son action sur notre organisme.

En résumé, ces récentes découvertes on grandement attiré mon attention, de l’hypno thérapie a la psychologie cognitive, je suis certain que vais en apprendre plus au file du temps. Rester attentif mes très cher lecteurs car je vais vous garder au courant de tout développent grâce a mon blog !

Merci beaucoup de m’avoir écouté, et bonne journée a vous tous !

Aucun commentaire: