mercredi 11 février 2009

Mon Recueil de Pensés

Cet article est basé principalement sur les différentes réflexions que j’ai faites ces deux derniers jours. Étant que je sois une personne relativement sceptique de nature, il est tout à fait inhabituel pour moi d’invoquer dans mon esprit l’existence des puissances cosmiques qui nous entourent. Certaines de ces théories approchent même la fiction, elles ont passé du peu probable à une réalité plus que concevable.

En fait, il semble qu'après cette révélation, plusieurs pièces du casse-tête ce soient finalement mises en place, révélant le lien qui les relie tous. Cette mystérieuse énergie qui englobe tout l’univers et relie les êtres entre eux. Cette énergie a plusieurs noms selon les différentes cultures: Chi, Ki, Qi, etc. Dans un organisme vivant, elle circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies ».

Elle est souvent plus ou moins référée par diverses techniques et pratiques thérapeutiques, tel : la Loi de l’Attraction, Hypnothérapie, l’Autosuggestion, le Reiki, l’Acupuncture, etc. Mais toutes sont affectées par la même chose, notre imagination et c’est la conviction en cette énergie créatrice qui nous permet d'accomplir l’irréalisable.

À moins de posséder un contrôle impeccable sur notre imagination, la suggestion peut être rejetée ou demandée un certain délai avant sa réalisation. D’une manière comme d’une autre, chaque fois que nous exposons notre subconscient a cette suggestion, nous avançons vers sa concrétisation. Tout ce qui est difficile ou qui demande de l’effort peut être accompli facilement et sans effort si nous y croyons et avons la conviction en ce dernier.

Croire qu’on atteint ce qu’on désire mais sans effort, s’imaginer comme si cela se réalise présentement. Faites attention, car toute crainte que vous percevez se réalisera également. Les contourner avec des pensées positives. Il ne faut pas se sentir bloquer par les diverses obstacles qui se montreront sur notre chemin, simplement avancez sans crainte et avec la plus grande conviction.

Nos plus grands ennemis sont : le sentiment d’impuissance, l’angoisse et les craintes (croire que nous allons avoir peur, doute que cela ne marchera pas, manque de courage, etc.). Nos plus grands alliés sont : l’imagination, la confiance et la conviction (soyez persuader au plus profond de votre cœur, s’il n’y a aucun doute alors cela se réalisera).

Si vous n’arrivez pas à imaginer une scène à cause d’un doute ou de la crainte, il est bon de savoir que malgré cela, juste le fait de visualiser ce que vous désirez sans vous posez de questions ou sans fournir d’effort additionnel va vous rapprocher de votre rêve, jour après jour. Demandez et vous recevrez !

Une émotion est un changement d’état vécu physiquement. Elle dure en moyenne 12 secondes mais peut durer indéfiniment si nous ne prenons pas le temps de faire un recule sur nous même. Une émotion négative indique une distorsion avec le soi intérieur alors qu’une émotion positive indique que vous êtes en harmonie avec vous-même.

Que faire lorsqu’un obstacle tombe sur notre chemin et remet en cause nos doutes ? Faites un recul sur vous-même et relaxer quelques secondes le temps que l’émotion passe. Puis, regardez ce que vous désirez vraiment. Oublier cet obstacle qui se dresse devant vous car il n’existe qu’uniquement parce que vous le voyez ainsi. Penser que ce n’est pas grave car malgré ce dernier, vous vous êtes approché de votre objectif et si vous continuez sans crainte ou doute, vous allez définitivement l’atteindre.

Si nous n’avons absolument aucun doute ou crainte dans notre subconscient alors absolument tout est possible. Tout nos souhaits ce réalisera et la moindre chose que nous imaginons apparaîtra. La magie telle que nous la connaissons deviendra alors réelle. C’est en pensant continuellement à la même chose que nous finissons par la réaliser. Plus notre subconscient y est exposé, plus nous nous approchons de ce que nous désirons; que cela sois bon ou mauvais pour nous.

Cela amène la question suivante : Pourquoi est-ce qu’une personne qui ignore la douleur autant consciemment, qu’inconsciemment (tel un enfant qui place sa main sur le rond allumé d’un four), ressentira cette douleur malgré l’innocence de son inconscience ? Selon moi, il s’agit en fait d’une réaction instinctive face à un stimulus extérieur inconnu et dangereux. Bref, l’instinct de survie face à un danger potentiel.

La théorie béhavioriste définit le conditionnement comme le mécanisme fondamental de l'apprentissage par lequel un stimulus (dit conditionné) devient associer à un autre stimulus (non-conditionné) à la suite d'associations répétées entre la présentation de l'un puis de l'autre stimulus. Cet apprentissage s'observe par le fait que le sujet réagit au stimulus non-conditionné par une réponse comportementale normalement associée au stimulus non-conditionné, c'est le « schéma stimulus-réponse ».

À travers le conditionnement du subconscient, il est possible de faire des exploits et même des miracles; d’éliminer les mauvaises habitudes pour les remplacer par des meilleures; de guérir ceux qui ont besoin de soin, autant physique que psychologique et finalement d’atteindre notre moi intérieur.

Un gros merci a vous tous, explorateurs de mes pensés. Que vos souhaits ce concrétise !

Aucun commentaire: