mardi 25 août 2009

Dialogue Interne

Aujourd’hui je vais vous parlez de la communication avec soi, dont la plupart d'entre nous connais cela comme étant la `pensée'. Une partie principale de la ‘pensée’ est comment nous parlons à soi-même ou à notre 'dialogue interne'. Parler à soi même est quelque chose la plupart d'entre nous fessons constamment tout les jours et est probablement l’un des principales facteurs qui crée les obstacles dans notre pensé souvent, mais pas toujours, par anticipation d’un évènement ou situation qui n’appartiens pas au présent.

Par exemple, le monde ce demande fréquemment ‘Que faire si les choses vont mal ?’, ‘Pourquoi est-ce que je semble toujours me retrouver comme un idiot ?’ ou ‘Comment se fait-il que ma vie sois tout en désordre ?’. Pour chaque question nous percevons une réponse, et habituellement il s’agit d’une combinaison de sentiment et de forme de pensé négatif.

Au lieu de cela, si vous pouvez poser des questions différentes, votre cerveau s'habituera à penser d'une manière différente. Si nous pouvons parler à soi même d’une façon plus utile, cela nous aide à trouver des solutions à nos problèmes, ainsi qu’a devenir généralement plus heureux et effectif dans tous ce que l’on fait.

Les questions à demander pourraient être ‘Quel est la chose la plus utile à faire ?’, ‘À quel point je m’améliore présentement ?’, ‘Comment je peux améliorer cette situation ?’, ‘Comment je peux faire fonctionner ces choses sans me soucier ?’, ainsi que ‘Qu’est-ce que je peux apprendre de cela ?’.

Des questions comme ces dernières permettent à votre cerveau de se concentrer sur des façons de penser plus utiles et de nous permet d'avancer, de changer et s'améliorer. Il existe plusieurs façons de transformer notre dialogue interne en quelques choses des plus utiles. Par exemple, la chanson ou la nature.

À l’exception possible des chansons avec un lyric violent et suicidaire, chanter ou fredonner une de vos chansons préférées peut vous aider de façon remarquable avec votre monde interne. De même, rien ne peut battre le son d’une chute d’eau, des vagues sur un rivage de mer ou des bruits de la forêt. Ces derniers vous permettent d’atteindre un état interne d’harmonie avec nous-mêmes.

Paix et sérénité à vous tous!

Aucun commentaire: