jeudi 17 septembre 2009

Le Changement et l'Interdépendance

Ah le changement ! Beaucoup de monde désire des changements dans leur vie… Mais combien savent réellement ce qu’ils désirent ?

Vous savez, l’une des particularités du changement est qu’il prend du temps à ce concrétisé. Pourtant, dans la société de nos jours nous désirons tous instantanément. Parfois, il suffit d’ouvrir les yeux juste un petit peu pour percevoir ces changements, qui petit par petit vous guiderons là où vous désirez.

Parfois les circonstances ou notre environnement sont contre nous. Les obstacles se montent l’un après l’autre devant nous comme s’ils étaient complètement insurmontables. Face à de pareil condition, nous sommes souvent conditionné à réagir négativement ce qui ne fait que justifié l’état vécu sans pour autant nous aider à les traverser.

Il s’agit souvent de mauvaise habitude qui provient d’un de nos mécanismes d’autodéfenses telle la dépréciation (s’attribuer à soi/autrui des défauts exagérés), la rationalisation (dissimuler les motivations réelles de ses propres pensées/actes, derrières des explications rassurantes ou complaisantes, mais erronées), la projection (attribuer tort à autrui ses propres sentiments/pulsions), la dissociation (altération des fonctions d’intégration de la conscience/mémoire), le déni (refuser de reconnaître la présence de certains aspects extérieurs douloureux), etc.

Si vous pensez négativement, que ça sois consciencieusement ou non, il est plutôt absurde de s’attendre à percevoir les beautés de ce monde soudainement. Vous devez crée votre réalité ! Vous avez souffert assez longtemps, vous connaissez l’anxiété et la douleur que vos pensées actuel peuvent avoir sur vous… Êtes-vous réellement plus heureux dans l’ignorance, la méfiance, la jalousie, la dépendance et l’attachement ? Pourquoi ne pas crée quelques chose de plus lumineux ?

Absolument tout est interdépendant. La moindre chose (pensées, émotions, actions, etc.) qui nous entour à un impacte sur nous. Chaque succès, aussi petit qu’il soit, vous rapproche de ce que vous désirez. La joie attire la joie, le bonheur attire le bonheur. Par contre le contraire est également vrai ! L’anxiété attire l’anxiété, la méfiance attire la méfiance, etc. Rappelez-vous que la pensé créer !

Acceptez-vous comme vous êtes et prenez le temps de vous apprécier car nous le faisons que trop rarement !

Paix et sérénité, mes amis !

Aucun commentaire: