jeudi 17 septembre 2009

Les Yeux Fermés

Vous savez, nous disons souvent qu’il faut le voir pour y croire. Mais saviez-vous que parfois, il faut actuellement y croire pour le voir ? Lorsque nous sommes enfermé dans notre modèle de pensés noir et obscure nous ne pouvons pas percevoir cette lueur brillante, qui est pourtant belle et bien là, et qui nous montre le chemin.

Il faut alors ouvrir les yeux afin de voir au-delà de ces ténèbres. Pourtant, ces ténèbres nous paraissent souvent comme une source de réconfort, particulièrement lorsque nous n’avons pas connu mieux. Un vide constant, une douleur sur lequel nous pouvons compter. Elle fait partie intégrante de notre vie à un point qu’il peut être difficile de percevoir la vie différemment. Nous sommes habitués, voir même familier à cette douleur qui d’un certain sens nous protèges de ce monde extérieur, ‘terrifiant’ et ‘injuste’.

Comment discerner la lumière lorsque tout ce que nous avons vu n’est que noirceur ? Comment percevoir ce que nous ne pouvons pas concevoir ? Aussi mystérieux que cela puisse sembler être, sachez qu’il n’y a aucune magie. Vous avez le pouvoir d’arrêter cette souffrance à l’intérieur de vous. Arrêter d’attribuer votre bonheur et bien-être à ces éléments extérieurs aux allures majestueuses. Reprenez en main ce qui est votre !

Respirez, souriez, ouvrez votre cœur à ce monde qui vous entour. Vivez le moment présent avec intensité car chacune de ces secondes que vous vivez présentement sont uniques. Le passé à son utilité car il vous apporte des connaissances et une sagesse que vous n’aviez pas auparavant mais il ne doit pas affecter votre état de bien être actuel car seul le présent est et sera présent.

Que vous ayez vécu le meilleur ou pire passé n’a pas plus d’influence sur le présent que ce que vous être prête à lui concéder. Alors, soyez indulgent envers vous-même et ouvrez ce troisième œil qui est resté bien trop longtemps fermé sur ce magnifique univers qui nous entour. Parfois il faut y croire pour le voir…

Paix et sérénité !

Aucun commentaire: