mercredi 4 février 2009

De Alpha à l'Omega

Ce n’est pas toujours facile d'écrire des articles originaux, il y a des jours où je n’ai pratiquement aucune inspiration et d’autres où a l’inverse, ma tête déborde d’inspiration. Aujourd’hui est plus dans la première catégorie. Sur une note plus positif, j’écris moins lorsque je suis heureux et donc c’est en quelques sorte une bonne chose quand je ne publie pas d’article durant une ou plusieurs journées.

Bref, on peut dire qu’aujourd’hui j’ai un peu plus d’espoir qu’une bonne personne puisse me rendre heureux si elle m’accorde suffisamment d’attention et d’affection. Toute fois, j’ai peut être tord, et si c’est le cas j’avoue ne plus trop savoir vers quoi me tourner. Les sensations qu’on puisse ressentir sont multiples mais souvent je me demande si je les perçois correctement.

Je suis souvent déçu et insatisfait des sensations que je ressens. J’ai l’impression qu’ils sont tous plus ou moins similaire. De même que je suis couramment confus quand a mes propres qualités et défauts. J’ai l’impression d’avoir un peu de tout et de rien a l’intérieur de moi. J’ai même plusieurs dualité qui s’affronte constamment dans mon esprit ce qui me permet de faire une action alors que je pense ou souhaite autres choses.

Par exemple, suis-je patient ou impatient ? Suis-je bon ou mauvais ? Suis-je apathique ou empathique ? Suis-je marginal ou banale ? Suis-je positif ou négatif ? Etc. Je suis un être de constante contradiction, d’un antisocial social à un destructeur constructif. Quand j’y pense, il est difficile de savoir qui je suis vraiment, particulièrement pour moi.

A travers toute ces possibilité ce retrouve les plus redoutable, les extrêmes. C’est souvent ces traits de comportement ou passion extrémiste qui vont faire en sorte qu’un group d’individu va plus ou moins bien s’entendre. En général, je n’aime pas les extrémistes et j’essaye de faire mon possible pour les éviter en gardant mon esprit ouvert aux diverses possibilités. Les conflits naissent lorsque deux extrêmes opposés s’affrontent et qu’aucun n’est prêt à faire de compromis.

Bien sure, nous avons tous nos extrêmes, certain sont pire que d’autres toute fois. Ces pensés peuvent être basé sur des croyances politiques ou religieuses, des codes moraux ou éthiques, des passions, des intérêts, des fantasmes, etc. La première étape est généralement d’apprendre à les reconnaître puis par la suite, à les maitriser. Quand a moi, j’ai appris à vivre avec et je l’ai assume comme étant une partie intégrante de moi.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW
Ton texte sur la complicité, liberté et sensualité à attirer mon attention je me suis permis de l'imprimer pour pouvoir le relire à ma guise. Il y a beaucoup de phrase puissante (notre liberté s'arrête là où celle des autres commences). Ça prend beaucoup de maturité pour attendre tout ça. Il est vrai que si tout le monde appliquerais ces trois règles il y aurait moin de séparation. Si tu as tout ça chapeau.
Comme ça je ne m'inquièterais plus si tu saute des journée au contraire je saurais que tout vas bien.

buy buy
Bonne semaine

Fred a dit...

Génial!

Je suis content que tu aie bien aime mon article!

Effectivement, en fait tu ne devrais tout simplement pas t'inquiéter a propos de moi ! Je ne suis qu'un simple poisson dans un vaste océan. =)

Merci de me lire et bonne semaine!