lundi 2 février 2009

Complicité, Liberté & Sensualité

Après de longues heures de réflexion j’ai réussi à cerner 3 traits que je trouve particulièrement essentiel dans une relation saine de couple. Il s’agit de la complicité, de la liberté et de la sensualité. Ces trois termes englobent une multitude de définitions qui leur sont tous communes.

La complicité représente non seulement l’entente et l’harmonie entre les deux partenaires mais également le partage, l’amitié, la confiance et finalement, l’ouverture d’esprit. Le doute et la jalousie n’ont pas de place dans une telle relation. Une bonne communication et une écoute active, mais surtout une attitude positive, est très important afin d’établir une belle relation de complicité.

Je pense que nous devons tous prendre la vie avec un grain de sel et sourire aux opportunités qu’elle nous offre. C’est ce que nous apprend la liberté. Elle représente le respect des autres car il est important de ce rappeler que notre liberté s’arrête là où celle des autres commences.

Mais elle représente également l’indépendance et l’individualité, deux choses qui sont souvent sacrifié au profit du bien être de notre partenaire. Toutefois, il est important de ce rappelé qu’il s’agit d’une relation entre deux individus, chacun avec ses propre intérêts ou préférences.

Lorsqu’une bonne relation de complicité et liberté est établie, nous ne devrions jamais nous sentir obliger de mentir à notre partenaire ou limité nos choix afin de ne pas lui déplaire. Il est très important de vivre notre moment présent pleinement et c’est pour ca que l’ont doit éviter de vivre dans l’attente de recevoir quelques choses en retour de nos actions. La liberté de chaque individu est très importante. Vivre et aimer pleinement sans restriction.

Il ne reste plus que le dernier élément, probablement celui que l’on recherche le plus dans notre partenaire, la sensualité. Elle représente en quelques sortes l’expérience vécue entre les deux partenaires. Les sensations et émotions tendre que l’on ressent en présence de ce dernier. De la douceur du simple touché aux caresses voluptueuses.

Le partage des sensations, du plaisir, de la passion et du désire. Une expression de soi, un romantisme rare, mystérieux et tentent, une affection et amour profond. Cela représente également la sexualité à son état le plus pur mais surtout la condition de bien être que l’on recherche tant auprès de notre amoureux, tout cela, et bien plus.

Est-ce tout ? Probablement que non, mais je pense que si un couple arrive a atteindre ces objectifs il est déjà en tres bonne voie par contre. Quelques parts je me voie très mal avec une personne qui est incapable de respecter ces principes qui semble pour moi élémentaire. Est-ce que je serais finalement heureux avec un partenaire qui suis la même philosophie que moi ? Je ne sais pas, tous semble si brumeux à l’horizon…

Aucun commentaire: