samedi 31 janvier 2009

Découverte sur soi, Passion et Sensualité

Aujourd’hui (ou plutôt hier soir) j’ai passé une très belle journée à Montréal en compagnie de mon amie Gaël. Je suis vraiment d’avoir choisi de participer à son activité malgré mon dédain pour les institutions religieuses. J’ai aussi appris beaucoup à propos d’elle et j’avoue avoir été agréablement surpris par son attitude, sens de l’humour, compréhension et ouverture d’esprit.

Bien que nos intérêts et philosophies ne sois pas exactement similaire, nous avons eu du bon temps ensemble alors qu’on délirait comme des fous dans les rues de Montréal à 11hr du soir ! De plus est, j’en n’ai profité pour faire une petite enquête sur moi-même lorsque j’étais près d’elle. Comme vous le savez je me recherche constamment, toujours à l’affut de mes désires, plaisirs et besoins.

Ce qui m’amène à ce second point, l’affection mais surtout la sensualité. J’avoue avoir été charmé par cette énergie rayonnante. J’ai ressenti un grand désire de me rapprocher d’elle, et au lieu de fuir, elle m’a accueillit avec un sourire aux lèvres. Même sachant que je ne partageais pas les même croyances qu’elle et que mes pensés était souvent immoral ou complètement loufoque.

J’ai également remarque que je semble rechercher non seulement à m’approcher de mes égaux mais recherche également une certaine sensualité en ceux ci. C’est ironique considérant que j’ai toujours tenté d’éviter des contacts avec ces derniers. Peut être que je désire expérimenter cela uniquement avec ceux qui m’aiment aussi passionnément que je l’ai aime ?

Selon mon ami Wikipedia: « La sensualité est l'attachement aux plaisirs des sens. Il désigne aussi l'attribut, la qualité, l'acte, l'effet ou l'état de ce qui est sensuel. Ce dernier n'est pas obligatoirement lié à la sexualité ou à l'attirance sexuelle. En dépit de ceci, d'un point de vue de relation humaine, la compréhension courante du mot sensualité désigne ce qui a trait à l'attirance sexuelle ou à la sexualité humaine. »

Je pense que cela fait effectivement parti de la clé que je recherche. Le contact humain, l’affection, la chaleur humaine, l’amour profond, la passion, la sensation, le touché, l’extase, le plaisir, le rire, la sexualité, les caresses, la tendresse, l’écoute, la confiance, le partage, la vérité, la complicité…C’est comme un combat entre mon apathie et ces sensations que je désire ressentir.

Quelque part cette apathie cherche à me protéger des attaques extérieures des arnaqueurs, menteurs et exploiteurs. Étant en parti égoïste moi-même, j'ai conscience à quel point l’être humain peut être égoïste et néfaste pour ces pairs. Il fait donc parti de cette protection ultime qui protège mon cœur pourtant si fragile. En ouvrant mon cœur, vais-je être déçu à nouveau ou au contraire, connaître un bonheur inespéré ?

Combien de fois ai-je ouvert mon cœur pour simplement rencontrer la défaite ? A plusieurs reprises j’ai cru trouver la créature de mes rêves pour finalement rencontrer déception par-dessus déception. Souvent je me suis questionné sur ce que je fessais de mal. Etais-ce vraiment de ma faute ? Peut être que je n’avais pas bien cerné mes attentes envers mes partenaires. Oui elles me ressemblaient beaucoup au niveau du partage d’intérêt et philosophique, mais peut être qu’il me manquait quelques choses de beaucoup plus profond.

Bien sure rien n’empêche que cela arrive à nouveau. Mais nous sommes tous fou d’une certaine manière, n’est-ce pas ? Il suffit de faire sont possible pour bien cerner ce que l’on désire vraiment et de profiter de se moment présent qui nous est offert.

Sur ce, je vous souhait tous une agréable soirée. Douce nuit à vous tous, sombre corbeaux et belle colombes.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Où est tu tu n'as pas écrit dimanche et ni aujourd'hui, Je trouve ça inquiétant.

Fred a dit...

Salut Caroline,

Désoler pour le délai mais j'ai été particulièrement occupé durant la fin de semaine.

Toutefois je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'inquiétant présentement et que je devrais sortir mon prochain article prochainement.

Un gros merci pour ton intérêt!
xx