jeudi 29 janvier 2009

Composer avec soi-même

Aujourd’hui j’ai décidé de prendre tout ce qui vient d’un point de vue plutôt passif. Je regarde les choses évoluer autour de moi, qu’elle soit intéressante ou non. J’espionne et a l’occasion, interagit avec mon environnement lorsqu’une chose me semble plaisante. Dison que j’essaye de ne pas m’impliquer plus que nécessaire. J’observer et écoute toute cet univers en mouvement. Pourquoi ? Probablement parce que je suis littéralement mort d’ennuie.

Dans mon questionnement continuel je me suis dit que si je ne suis pas attaché a rien, il doit bien avoir un raison pour lequel je suis encore la. Peut être est-ce la curiosité ? Même si la médecine moderne arrivait à me faire sentir bien, je ne pourrai jamais m’inventer d’objectifs qui ne sont pas concret. Pourtant le fait que je sois encore vivant implique qu’il y a encore un certain attrait pour moi quelques parts dans cette existence.

Peut être que de chercher cet attrait, de par ma curiosité naturel, serait en quelques sortes ce que je recherche. Où peut être que je suis simplement curieux à savoir comment les humains vont évoluer durant cette nouvelle ère. Même si je n’ai pas de désire de m’impliquer dans cette société, cela ne veux pas dire que je ne suis pas curieux ou que je ne désire pas en profiter.

En fait, au contraire je pense qu’il est très important de profiter de notre existence au maximum, bien sure dans la limite que l’on en accepte les conséquences. Ceci dit, il faut un peu de tout pour faire un monde, des personnes les plus joyeuses au plus macabres. De toute évidence j’appartiens dans la deuxième catégorie. Je suis sombre, fataliste, apathique, introverti, négatif et qui plus est, auto destructeur, mais je l’assume complètement.

Malheureusement, très peu de personne sont capable de composer avec une personne tel que moi mais je reste constamment épater de voir ces individu essayé de m’aider, comme si j'était une pauvre brebis qui c’était écarté du droit chemin. Le problème n’est pas le fait que je sois apathique ou auto destructeur mais bien le pourquoi que je me sens ainsi. En ouvrant son esprit, une personne peut tenter de comprendre la logique derrière ce coté sombre mais certaine chose ne peut pas être expliqué, et c’est ce qu’on appelle les sentiments.

Il est difficile d’expliquer l’amour, n’est-ce pas ? Et bien il y a un grand nombre d’émotions et de sensations que le corps peut ressentir et qui peuvent être interpréter de différente manière par notre système nerveux selon nos hormones et bien d’autres choses qui reste inconnue a la science. Même en partagent les connaissances et logique d’une personne, on ne pourra jamais partager se qu’il ressent ou sa perception des choses.

Sur ce, je vous souhaite une belle et douce soirée.

Aucun commentaire: