mardi 27 janvier 2009

Le Parc

Au début de l’automne, au milieu d’un parc, je me promène regardant les feuilles commencer à tomber autour de moi. Je m’approche d’un grand chêne à l’écart de tous puis m’assoie, le dos appuyer contre l’arbre. Je regarde le ciel à travers les branches du chêne puis ferme les yeux. Je laisse mon esprit vaguer alors que le doux vent caresse mes cheveux.

J’ouvre alors les yeux, l’obscurité s’est déjà installée autour de moi. Un silence mystérieux couvre maintenant le parc sur toute sa grandeur. Une simple question me vient alors à l’esprit ; Ai-je peur de la mort ? Ironiquement je dirais oui, après tout je ne désire pas mourir et j’ai particulièrement peur de la douleur. D’un autre coté, je n’ai aucun regret ou soucis face aux conséquences que cela pourrait engendrer.

Je ferme les yeux à nouveau, perdu dans mes pensées, je perçois différentes émotions, de la joie à la tristesse, de l’amour à la solitude. Je pense à toutes ces personnes que j’ai rencontrées, à toutes ces amitiés perdues, à tous ces amours oubliés…*soupire* Combien de personnes ont sous-estimé ce coté sombre et obscure qu’abrite mon cœur malgré les multiples avertissements?

J’avoue être un peu jaloux, alors que des personnes malveillante, manipulatrices, violentes et contrôleuses arrivent à vivre des relations pendant plusieurs années…les miennes s’arrêtent avant même de débuter. En quelques sorte cela fait de moi une personne pire que tous les autres, enfin.

J’ouvre finalement les yeux afin de quitter ce parc pour de bon. Cette place, comme bien d’autres, est beaucoup trop ennuyante. Je marche tranquillement suivant le vent frisquet, peut importe où il me conduira.

Aucun commentaire: