lundi 26 janvier 2009

Où vais-je ?

Devrais-je continuer à rechercher cette chose que l’ont appelle l’amour ? Il semble que l’opinion soit divisée. Certaine de mes amies pense que ma tristesse vient du fait que je n’ai pas trouvé mon véritable amour, et donc, que je devrais continuer à rechercher une fille qui me conviens. A l’opposé, d’autres pensent qu’il serait préférable de régler ce problème avant d’essayer d’établir une relation durable avec d’autres personnes.

J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs filles qui me ressemblaient sur bien des points. Pourtant à chaque fois, ces ténèbres ce sont interposés. Peut être que je ne recherche pas le bon « type » de fille ? Mais comment savoir lorsque je me connais si peu moi-même ? Je suis un mélange de plusieurs choses, tous plus indésirable les une des autres. Peut être qu’une âme sombre et solitaire similaire à la mienne existe quelque part.

En fait, pris dans une impasse entre la vie et la mort, j’ai actuellement de la misère à croire qu’une personne puise être plus triste, ennuyé et perdu que moi. Ne vous détrompez pas, je sais que beaucoup de monde souffre plus que moi dans leur quotidien, que ca sois d’esclavage, de guerre ou de famine. En fait, je ne suis pas sure s’il s’agit plus d’une douleur ou d’un simple vide, une indifférence a mon existence, que je ressens.

D’une manière comme un autre, le sentiment le plus souvent ressenti est celui de l’ennui. Ce puissant sentiment de démotivation et de désintéressement lorsque mélangé avec mon apathie me fait percevoir le monde tel qu’il est. Un monde statique où même les plus grands changements ne représentent qu’une simple altération d’un paramètre, la même chose vue sur un angle différent. Ce ne sont que de simples nuances a travers de cette toile dorée qui est notre existence.

Aucun commentaire: