jeudi 25 décembre 2008

Qu’est-ce que l’Amour?

L’amour peut être ressentie de différente manière pour tous et chacun. Alors comme vous le constaterez, il est très difficile de décrire ce sentiment.

Pour ma part, je dirais que c’est un sentiment qui démontre une certaine affinité entre deux personnes. Le fait d’être compris et accepter pour qui nous sommes par l’autre. Le sentiment de vouloir partager notre énergie et plaisir avec cette personne. De vouloir l’intégrer à part entière dans notre petit univers égocentrique. Le sentiment de vouloir partager ces peines et bonheurs.

Je croie que l’aspect physique, psychologique ainsi que le partage d’intérêts sont tous très important dans une relation durable. Lorsque deux personnes ce retrouve combler par ces aspects, il est fort probablement qu’un sentiment d’amitié s’établisse avec le temps. C’est le maillon faible de ces 3 aspects qui risque le plus de brimer cette relation à long terme.

Pour certain d’entre nous, l’amour peut complètement changer la perception de notre monde, lui donnant une nouvelle raison d’être. Pour d’autre, elle ouvre de nouvelle portes qui avant nous semblais fermé. Plus un partenaire s’investie dans une relation, plus il sera dévaster par une rupture. Il ne faut jamais oublier que comme bien des choses, l’amour est éphémère. Il ne faut rien prendre pour acquis, il est très important de la chérir et de l’entretenir.

Les amoureux auront souvent tendance à ce sacrifié au bien fait de leur partenaire. Toutefois, cela cache souvent un double jeu qui est celui des attentes. Ceci est souvent fait inconsciemment, plus une personne ce sacrifie, plus ces attentes vont augmenter. Par le fait même, si l’autre partenaire ne répond pas a ces attentes, les déceptions risque fortement de ce produire.

Un deuxième point à entrevoir est celui de l’investissement. Chaque fois que vous investissez de l’énergie dans une relation, il est important de profiter de ce moment et de ne pas investir quelques choses que vous n’êtes pas prêt à perdre. Cela invite uniquement le regret et le sens de la culpabilité lorsque les choses ce complique.

Quand à moi, je suis fortement amoureux de ma admirable petite succube, Marie-Hélène. Maitresse de mes péchés et tentations. Mon tendre amour, tout ce que je fais c’est parce que je le désire. Et présentement, il n’y a rien que je désire plus que de t’avoir à mes côté.

Ton p’tit diable qui t’aime tendrement.
XXX

Aucun commentaire: