mardi 6 janvier 2009

Focus & Concentration

Ce soir je vais vous parlez de mes troubles de concentration. Il semble que je peux me concentrer uniquement sur une chose à la fois et que tout mes idées, désires et motivations y sont directement relier. Je peux investir une passion, dévotion et quantité d’énergie incroyable lorsque je travail vers ce focus. Aussi, lorsque je suis concentré sur quelques choses, il est généralement très facile de m’irriter en me déconcentrant.

Malheureusement, il est assez facile pour moi de passer à travers d’une telle passion, et la majorité du temps, cette phase est suivie par une forte énergie négative, particulièrement si je n’ai aucun focus par la suite. Lorsque je n’ai rien sur quoi focaliser mon énergie, je perds rapidement mon morale ainsi que mon intérêt en toute chose.

Ces focus sont un peu comme des objectifs à lequel j’ai développé un certain désire et motivation. Le principal problème reste de trouver des objectifs qui me tiennent vraiment à cœur. Sans désire, il n’y a aucune motivation, et sans motivation, aucune satisfaction ou plaisir. Il s’agit d’une sorte de cercle vicieux qui mène directement aux abysses sombres et froids.

Comment combattre cela ? Etre positif aide grandement, si vous ne croyez pas en vous, vous ne vous en sortirez probablement pas. Il faut aussi faire sont possible pour accepter tout les petites plaisirs de la vie. Vivre le moment présent, être égoïste, et faire tout ce que l’on désire.

Toutefois, il reste impossible de ce faire à accroire que tout va bien ou que l’on désire quelques choses alors que l’ont sais que ce n’est pas vrai. Mentir a sois même ne réglera jamais aucun problème. Vous pouvez en parler à vos proches mais ils diront fort probablement tous la même chose, de garder espoir et que vous êtes trop négatif, ne fessant qu’augmenter votre sentiment de culpabilité. Au final, nous savons tous que l’espoir et les prières ne régleront jamais aucun problème.

Que reste-t-il comme solution ? Je ne suis pas sure… Sinon j’aurais déjà régler mon problème il y a fort longtemps…

Aucun commentaire: