jeudi 20 novembre 2008

L'Art des Ténèbres

Moi et les ténèbres avons un drôle de relation! D'un coter je les adore, je suis mystifier par sa puissance, son coter énigmatique et séductrice. Alors que de l'autre bord, j'en ai terriblement peur. Étrangement, elles sont autant la source de mes tristesses que de mon réconfort. Elles effrayent mais protègent en même temps.

La majorité du monde préfère éviter ce sujet et c'est exactement pourquoi j'ai décidé de faire un certain focus sur les ténèbres a travers de mon blog. Aux files des années, a force de côtoyer les ténèbres j'ai appris à les respecter. Je pense qu'elle représente quelques chose de très profond dans l'inconscience humaine et qu'il important d'en accorder une certaine attention.

Les personnes qui côtoient les ténèbres sont couramment montrer du doigt comme étant des marginaux et des fous ayant besoin de soins psychologique. Toutefois, cela ne fait que renforcer le stéréotype du "bien contre le mal" alors quand réalité ils sont fait pour coexister dans le cœur de tous et chacun.

Quand a moi, j'ai toujours été attiré parce ce qui est sombre et macabre, mystérieux et attrayant, séductrice et sanglant, paisible et violent. Oui, tout comme les ténèbres, je suis terriblement controversé et j'ai un certain intérêt pour tout ce qui est "tabou".

Ironiquement, j'ai toujours été une personne "modèle" dans la société...

Aucun commentaire: