vendredi 28 novembre 2008

Ou est passé mon monde magique ?

Cela fait maintenant plus de 10 ans que la réalité a dévoilé sont véritable visage à mes yeux. Que mon monde c’est écroulé comme un château de carte. L’insouciance, l’innocence, l’inconscience, une fois perdu, ce sont des choses que l’on ne peut plus récupérer.

Les idées tournent en rond dans ma tête, me demandant ce qui ne va pas. Puis, je me questionne : Est-ce moi qui ne suis pas normal ? Pourquoi est-ce que tout est aussi… morose ?

Tranquillement avec le temps, mon cœur et mon esprit s’érodent… le vide prend plus de place et tout semble perdre leurs sens. Un jour je me lève et je regarde ce monde qui m’est devenu complètement aliéné. Le monde autour de moi mange, travail, dors et bouge dans toutes les directions. Non seulement je ne sais plus ou je vais ou ni même comment, mais surtout, je commence à me questionner, pourquoi ?

Je tente d’oublier toute ces questions et commence à suivre le courant. Certain diront que nous sommes ici afin d’évoluer. Ah, parce que je vais devenir une espèce de super mutant ? Meh ! D’autres favoriserons le coter plus libertin, comme quoi nous devons en profiter au maximum…

Attendez, vous voulez dire qu’il faut que je travail afin de pouvoir avoir une place ou habiter et de quoi manger afin de pouvoir vivre et de pouvoir profiter de la vie ? Laisser moi reformuler cela autrement. On doit travailler afin d’espérer d’avoir assez de temps et d’argent pour en profiter. N’est ce pas génial la vie ?

Mais heureusement pour moi, j’ai le temps et l’argent mais pourtant… tout semble si vide et dénué de sens. *Soupire*

Quand on n’y pense, rien n’a jamais eu de sens. Tout comme, la perception de la réalité, le temps ou les divinités, ce sont des concepts qui ont été inventé par les humains. Donc, si rien n’a de sens et qu’on n’a aucun attachement a quoi que ce sois, qu’est-ce qui nous reste ?

L’espoir ? L’amour ? Ces émotions ou pulsion ressenti par tous les êtres humains. Ces sentiments inexplicable mais présent partout autour de nous. La possibilité de s’attacher à une personne avec une telle passion que votre vie prendrait tout son sens.

Si l’amour serait si simple, personne ne tromperait ou briserait leur relation. Mais nous sommes des êtres égoïstes, constamment insatisfait et c’est pour ca que nous ne pouvons pas s’attacher éternellement une autre personne.

Alors qu’est-ce qui reste ? Le vide… un vide qui s’agrandi tranquillement avec le temps, que l’on en prend conscience ou non. Et avec comme seule lueur, l’espoir, qui sois illusoire ou non, c’est tout ce qu’ils nous restent alors nous nous y accrochons.

Aucun commentaire: