samedi 29 novembre 2008

Le plaisir

Qu’est-ce que le plaisir ? D’où provient-il ? Selon mon ami Wikipedia, le plaisir serait le nom générique de la satisfaction d’un besoin physique, affectif ou intellectuel ou encore de l’exercice harmonieux d’une fonction vitale.

La satisfaction… intéressant quand j’y pense. Enfaite, je suis rarement satisfait. Mais pourquoi cela ? Et même que je me sens généralement plus moi-même dans une atmosphère sombre et ténébreux qu’a essayer d’être heureux.

Ce que je trouve triste c’est que beaucoup de monde souffre de véritable dépression mais ne sont pas traiter correctement, ce qui peut empirer leur cas et les mener au bord du gouffre. Il n’y a rien de pire que de s’apercevoir que personne ne nous comprend, surtout ceux qu’on n’aime.

Que feriez-vous si vous ne ressentirez aucun plaisir ? Aucune passion ? Ou sentiment de satisfaction ? Que tout serait sombre, vide, froid et dénué de sens autour de vous. *Soupire*

Malheureusement, c’est une maladie qui est réel et plus de monde que vous ne le croyez en souffre. Souvent ils le cachent en eu alors que d’autre au contraire, vont tenter de l’exprimer ouvertement.

La majorité va tenter d’oublier ce vide en occupant leur esprit avec d’autres choses, généralement une dépendance. D’autre préférons l’affronter directement. Évidement, avec le temps, on s'écarte tranquillement de la réalité a un point que certain créeront lors propre univers.

Lorsque vous en souffrez pour une longue période vous commencer à vous questionner. Qu’est-ce qui pourrait être plaisant pour vous ? Et c’est a force de ce questionné que les idées les plus obscures commencent à faire surface dans notre esprit. Lorsque l’on les mets a l’œuvre, ils arrivent que cela fonctionne, mais alors nous devenons esclave de ces faits et gestes. Dans le cas contraires, nous continuons à chercher, à approfondir nos idées sombres… toujours à la recherche de ce plaisir tant convoité.

Aucun commentaire: